Abricots secs

Dorés, les abricots secs sont légèrement acides. Ils sont tous importés, les meilleurs venant de Turquie, les autres, d’Iran, de Californie et d’Australie. On en trouve toute l’année, en vrac ou en boîtes.

Qu’est-ce qu’un abricot sec ?

Les abricots secs, parmi les moins caloriques de tous les fruits secs, sont certainement riches en propriétés. Ils sont antioxydants et anti-tumoraux, bons pour la peau et permettent de contenir le niveau de “mauvais” cholestérol toujours présent

Comment utiliser et manger les abricots secs ?

Les abricots secs se mangent tels quels. Réhydratés dans de l’eau tiède pendant deux heures au moins, ils garnissent des flans, des gâteaux et des tartes.

On entend surtout des recettes sucrées à base ou à base d’abricots secs, mais il y a ceux qui, plus courageux, les accompagnent de viande. Ils sont cependant plus faciles à manger et à proposer, même à ceux qui ont le nez tourné vers les fruits.

L’une des douceurs des maisons d’abricots secs est excellente pour le petit déjeuner comme pour les en-cas. Les muffins aux abricots secs et à la banane sont très faciles à préparer et aussi assez rapides puisqu’il faut 15 minutes pour les préparer et 20 minutes supplémentaires pour les faire cuire.

Vous avez besoin de 280 grammes de farine 00, 50 grammes d’abricots secs, deux bananes, 150 ml de lait, 120 grammes de sucre, 3 cuillères à café de levure chimique, 90 grammes de beurre et 2 œufs. Le four doit être réglé à 200°C, puis vous pouvez procéder comme si vous prépariez des muffins normaux en ajoutant les abricots secs avec le sucre dans la première phase de la pâte, après les avoir coupés finement.

Quels sont les bienfaits ?

Riche en vitamines A et C, puis en fibres et en potassium, digeste et nutritif mais pas du tout gras, l’abricot sec est un aliment à garder à l’esprit quand on veut manger bien et intelligemment. Ils combattent l’anémie, qui entraîne un épuisement chronique désagréable, et sont en même temps utiles pour le développement des os et pour stimuler la production de mélanine qui protège la peau.

Laxatifs et antioxydants, les abricots sont également riches en potassium et aident à réguler le rythme cardiaque. Ceux qui ont un taux de cholestérol élevé n’ont pas à s’inquiéter, ce fruit séché est excellent pour le contrôler et aussi pour assurer une digestion sereine.

Si vous voulez découvrir toutes les propriétés des abricots secs en personne, vous pouvez acheter en ligne un paquet de 250 grammes à 6 euros, ou une série de paquets, et essayer de les manger comme en-cas ou collation, pendant un mois. Ils sont donc déjà défoncés, ce qui les rend confortables à garder même dans un tiroir de bureau.

Combien de calories ?

Si les abricots frais contiennent 50 calories tous les 100 grammes, lorsque nous mangeons les secs, nous devons en compter environ 4 fois plus, soit 200 pour chaque livre. Cependant, les vitamines et les sels minéraux de ce fruit restent présents et ne disparaissent pas avec l’eau.

Le potassium, le calcium, le phosphore et le fer, par exemple, et aussi des vitamines telles que la vitamine B (B1, B2, B3, B5, B6), la vitamine C, E, K et J. La plus présente, cependant, est la vitamine A, à tel point que deux onces d’abricots frais couvrent les besoins journaliers d’un adulte, les secs, beaucoup moins, étant suffisants.

Abricots secs et fer

Quand on parle de fer, on pense toujours aux épinards, aux herbes et à bien d’autres aliments, mais on ignore que même les abricots secs en contiennent beaucoup.

Ils sont non seulement riches en fer, mais aussi en potassium et en vitamines, alors même si nous n’avons pas envie de faire des gâteaux ou des sucreries, mangeons-les. Il suffit de les couper en petits morceaux et de les enrichir avec du yaourt ou de la crème glacée. Ou bien gardez un sachet bio dans le sac comme en-cas.

Puis-je manger des abricots secs pendant la grossesse ?

Étant donné les nombreuses propriétés et la grande digestibilité des abricots secs, ils constituent un aliment adapté et recommandé pour les femmes enceintes. En particulier pour la teneur en fer, qu’il est toujours bon de contrôler à ce stade. De plus, les fibres, pour la régularité intestinale, les rendent plus précieux que les autres types de fruits secs.

Il convient de noter qu’ils contiennent des sulfites, composés contenant du soufre qui peuvent avoir des effets indésirables pour les personnes particulièrement sensibles aux sulfites, comme celles qui souffrent d’asthme ou de calculs rénaux. Raison de plus pour choisir des produits biologiques qui contiennent certainement moins de sulfites que la moyenne.

 

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.
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