Aromates

Aromates

Quand on parle d’aromates, on pense tout de suite à la cuisine méditerranéenne et moins à son application en pâtisserie. Pourtant ces substances d’origine végétale telle que les amandes, graines, feuilles, écorces,
gousses sont d’une grande utilité, car elles aromatisent nos gâteaux et autres appareils.

Ils peuvent être utilisés séchés ou en l’état, parfois la torréfaction permet de faire ressortir les arômes par exemple les noisettes où le café.

Voici quelques aromates couramment utilisés dans les préparations sucrées : ex : amande amère, vanille, cannelle, girofle, café, citron, orange, menthe, …

📚 Instant culture : le proverbe qui va bien

Je fus noyé dans un souffle chaud et parfumé d’aromates sauvages qui s’épandait comme un flot plein de la senteur violente des myrtes, des menthes, des citronnelles, des immortelles, des lentisques, des lavandes, des thyms.

La Vie errante (1890) de Guy de Maupassant


Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.