Ecrire au cornet

Écrire au cornet c’est réaliser une inscription avec un cornet (un triangle rectangle de papier, plié en forme de cône, dans lequel on coule du chocolat, de la pâte à glacer ou de la glace royale). Les inscriptions sont généralement faites sur la surface supérieure d’un entremets  ou des petits gâteaux. Il est aussi possible d’écrire sur plaque préalablement découpée dans du chocolat ou de la pâte d’amandes.

Les écrits les plus courant sont associés aux anniversaires, aux fêtes (Noël, Nouvelle année, Pâques). Sur les petits gâteaux, c’est plus souvent le nom du gâteau qui est inscrit (comme Opéra ou encore Citron sur une tarte).

CAP pâtissier et écriture au cornet

Ce geste est très attendu. Même si l’écriture au cornet est moins utilisée en pâtisserie moderne, c’est un geste essentiel, qui montre toute la dextérité du pâtissier. Et quand c’est bien maîtrisé, il est possible de faire de très jolies choses.

Synonymes:
Écrire au cornet
Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.
En cours ( < 1 min) : Ecrire au cornet