Papaye

La papaye est un gros fruit ovale à la peau côtelée et jaunâtre, à la chair orangée juteuse et rafraîchissante et qui comporte au centre une cavité remplie de grains noirs.

Papaye, caractéristiques et recettes

La papaye est un fruit tropical savoureux au goût sucré et aromatique. Essayons d’en savoir plus sur la papaye et ses caractéristiques.

La papaye a une forme similaire à celle d’une poire, avec une peau lisse et fine, jaune-orange quand elle est mûre, verte quand elle n’est pas mûre. Ce fruit est caractérisé par une pulpe juteuse et molle et un goût sucré et aromatique ; à l’intérieur, il y a de nombreuses graines recouvertes d’une substance gélatineuse et peut peser jusqu’à 10 kg.

La papaye peut être consommée de différentes manières, crue comme par exemple la noix de coco bavaroise dans une sauce tropicale, cuite, comme ingrédient de base pour préparer des conserves et des confitures ou donner, par fermentation, une sorte d’eau-de-vie, et ses graines sont utilisées pour les recettes de viande. La papaye peut également être utilisée pour accompagner des filets de mérou ou du jambon ou comme ingrédient d’un riche gâteau.

Papaye : informations et propriétés : Cultivée en Italie uniquement en Sicile et exclusivement en serre pendant la saison hivernale, la papaye est un fruit riche en propriétés bénéfiques pour notre organisme. Disons tout de suite qu’une décoction de feuilles de papaye, grâce à la papaïne qu’elle contient, a des propriétés amincissantes et surtout anti-cellulite, mais passons au fruit, plus facile à trouver dans les supermarchés, qui se distingue des autres fruits par la richesse en vitamines A, C et E, qui aident la peau à rester jeune.

Quelles sont les variétés de papaye ?

La solo, originaire d’Hawaii, est courante. Les variétés d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique sont de plus en plus faciles à trouver. Saison Toute l’année.

Comment utiliser et manger les papayes ?

Emplois bien mûre, la papaye s’utilise comme le melon avec un peu de sucre, de crème ou un trait de rhum ou de porto. Elle donne une belle confiture. Son jus, que l’on trouve en boîtes, parfume les salades de fruits et donne un délicieux sorbet.

La salade de crevettes et de papaye est préparée en faisant bouillir les crevettes et en les décortiquant, puis en les ajoutant dans un grand bol avec des dés de papaye, du jus de citron vert, de l’huile de sésame et des endives, en les assaisonnant d’une pincée de sel avant de les servir à table.

De plus, la papaye a des propriétés vasoprotectrices et élastiques pour la peau. Il est facile de comprendre et ce point que la papaye est très utile non seulement dans la cuisine, mais aussi pour des traitements cosmétiques spécifiques pour la peau. En ce qui concerne les calories, la papaye n’en fournit que 39 pour 100 grammes de produit, ce qui la rend apte à être consommée même dans le cadre d’un régime strict.

Lors de l’achat, la papaye doit être pelée de couleur jaune et légèrement douce au toucher. S’il est encore vert, il suffit de le laisser à température ambiante dans un endroit à l’abri de la lumière pendant 2 ou 3 jours. S’il est déjà mûr, alors d’une belle couleur jaune uniforme, il suffit de le conserver dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur, mais il est bon de le consommer dans les deux ou trois jours.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.
En cours ( 3 min) : Papaye