Avocat

Le gros noyau de l’avocat se détache facilement de sa chair vert pâle ; celle-ci a la consistance du beurre et un léger goût de noisette. Un avocat trop dur n’est pas assez mûr ; très mou, Il l’est trop. La peau de l’avocat ne doit pas être tachée.

L’Ettinger est assez gros, avec une peau lisse et brillante, à nuances violacées.

Le Hass, plus petit et plus allongé, a une peau grenue et vert foncé.

Saison Toute l’année, toutes variétés confondues.

Emplois il s’utilise surtout en mousse et dans les sorbets et les glaces. 100 g = 220 kcal Protéines : 1 g Glucides : 3 g Lipides : 22 g

Avocat, caractéristiques et recettes

L’avocat est un fruit tropical habituellement consommé sur nos tables, avec une saveur particulière et des bienfaits exceptionnels. Découvrons-en davantage.

Les propriétés des aliments : l’avocat #sanoebuonissimo Le lecteur vidéo est en cours de chargement. Heure actuelle 0:00 / Durée 0:49

L’avocat est le fruit d’une plante originaire d’Amérique centrale, puis répandue dans d’autres zones tropicales et cultivée pendant plusieurs années dans le bassin méditerranéen (Israël). C’est un fruit qui a un goût particulier et des propriétés vraiment remarquables. Allons les découvrir.

Avocat, propriétés et avantages

Les propriétés nutritionnelles de ce fruit au goût si caractéristique sont vraiment uniques et intéressantes. Fibres, bonnes graisses, folates : voilà ce dont l’avocat est riche. Mais analysons en détail, une par une, ses particularités :

1. Une fibre enviable : la moitié de l’avocat fournit un tiers des besoins journaliers en fibres 2. Gras mais bon : l’avocat est composé de 70% de graisses monoinsaturées et de 13% d’oméga 3, les bonnes graisses contre le cholestérol 3. Excellent en salade : en réduisant l’huile dans la vinaigrette, l’avocat augmente l’absorption des vitamines présentes dans les légumes 4. Recommandé pendant la grossesse : l’avocat contient un bon pourcentage de folate, essentiel pour le développement neurologique du fœtus 5. Vous pouvez également utiliser la graine : cuite puis hachée, elle est une source d’antioxydants et de phytostérols

Peut-être seriez-vous intéressé

Sauce froide à l’avocat

La sauce froide à l’avocat est une sauce qui se prépare en pelant l’avocat en morceaux et en le mélangeant avec de l’ail, du jus de citron, du basilic et de la coriandre, en le laissant reposer un certain temps avant de l’utiliser.

C’est pourquoi les nutritionnistes recommandent de consommer la moitié d’un avocat, au maximum trois fois par semaine.

Comment choisir le meilleur avocat

Il existe des moyens et des astuces pour comprendre, devant le comptoir du supermarché ou chez le marchand de fruits et légumes, quel est le meilleur avocat à mettre dans le panier ? Bien sûr. Avant d’acheter un avocat, il suffit d’exercer une légère pression avec le pouce sur la surface du fruit et d’analyser sa consistance au toucher : – Si elle est dure comme une pierre, elle n’est pas mûre : vous pouvez l’acheter, mais vous devez la laisser mûrir quelques jours avant de la manger ; – si la peau cède sans laisser de sillons, elle est prête à être consommée ; – si la pelure laisse un petit sillon après avoir été pressée, l’avocat est trop mûr pour être consommé en tranches, mais il est encore bon pour être réduit en crème.

Ce qu’il faut éviter

Il faut les laisser là où ils se trouvent, au contraire, les fruits meurtris ou ceux qui présentent des abrasions, ou encore les avocats présentant des coupures évidentes à la surface : il est possible que de l’air ait pénétré à l’intérieur du fruit, ne garantissant plus son intégrité et altérant ses caractéristiques.

Comment conserver l’avocat

L’avocat non mûr doit être mûri pendant 3 à 6 jours à température ambiante ; pour accélérer le processus, vous pouvez le mettre dans un sac en papier avec une pomme, comme indiqué pour l’ananas. Une fois mûre, elle peut être conservée au réfrigérateur pendant un à deux jours.

Comment préparer l’avocat

En raison de ses caractéristiques et de son goût délicat, l’avocat est un aliment qui peut être utilisé dans un grand nombre de recettes. En commençant, comme nous l’avons dit, par les salades : de la classique, idéale surtout en été, à celle enrichie de savoureuses crevettes, ou au simple avocat associé au saumon ou au gorgonzola. Les entrées qui peuvent être préparées avec de l’avocat, comme le tartare aux coquilles Saint-Jacques ou au saumon, sont également excellentes. Saviez-vous qu’avec l’avocat, vous pouvez apporter à la table un houmous délicieux et original ? Mais ce fruit convient également pour assaisonner les pâtes : essayez-le dans la version classique, avec des tomates, ou dans la version pâtes froides, excellente pour les pique-niques et les grillades. Et les seconds cours ? Même dans ce cas, les exemples et les idées ne manquent pas, du délicieux avocat farci au délicat poulet à l’avocat, sans oublier les irrésistibles brochettes d’avocat et de bacon. Et enfin les desserts, parmi lesquels se distingue le très raffiné cheesecake à l’avocat. Et peut-on jamais manquer une glace ? Bien sûr que non. Voici la recette d’une glace à l’avocat.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.