Corne

Corne

La corne à pâtisserie est l’objet que tout pâtissier qui se respecte doit avoir dans sa cuisine ! Véritable ustensile tout-en-un, elle existe en silicone, en plastique rigide et en inox. Choisissez-là en fonction de son utilisation.

Dans quels cas utiliser une corne rigide ?

La corne rigide vous facilite la vie lorsque vous préparez une pâte compacte ou semi-compacte (à pizza, à pain, brioche, etc.). Elle vous permet de récupérer cette pâte et de racler le fond de vos récipients. Vous ne perdez pas une miette au fond du cul-de-poule. En plus, ces pâtes compactes peuvent facilement être coupées par le bord de la corne. Si vous en avez marre de galérer à remplir vos poches à douille avec une cuillère, pas de panique, la corne est là ! Elle permet aussi de rendre le remplissage des poches à douille beaucoup plus commode ! Et son côté droit sert à lisser ces dernières. Si vous vous servez d’un tamis, vous pouvez le racler avec le côté arrondi de la corne.

La corne semi-rigide, un ustensile bien pratique

La corne semi-rigide est plutôt utilisée pour ramasser et mélanger des aliments. Son corps rigide offre une bonne prise en main. Son bord souple récupère en totalité les restes de pâte liquide. On s’en sert aussi pour étaler les crèmes sur les gâteaux. À la fin de votre journée de cuisine, rien ne vous empêche de vous servir de votre corne pour nettoyer. Grattez les restes de pâte collés sur votre plan de travail et le tour est joué !


Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.