Peser

On pèse beaucoup en pâtisserie. C’est même souvent la première étape de chaque recette. Cette étape est très importante, car la pâtisserie n’est pas compatible avec l’approximation. La balance sera donc votre meilleure amie pour déterminer le poids d’une matière première. Exemple : peser de la farine, le sucre ou les oeufs.

Combien pèse un œuf ?

En pâtisserie on va même jusqu’à peser les oeufs. Effectivement, le poids d’un oeuf de poule peut aller de 40g à 75g environ. Ce qui peut faire une grande différence dans une recette. Dans les recettes, le poids d’oeuf à employer sera renseigné plutôt qu’un nombre de pièces (même s’il peut être renseigné pour aider à se rendre compte du besoin). Pour information un oeuf moyen c’est environ 50 g sans la coquille (30g de blanc et 20g de jaune).

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.
En cours ( < 1 min) : Peser