Les meilleures balances de cuisine 2021 : Guide d’achat

La balance est l’un des outils indispensables à avoir en cuisine, car elle permet de préparer des recettes simples ou élaborées avec les bonnes doses d’ingrédients. Ainsi, nous apporterons à la table des saveurs délicieuses et uniques qui émerveilleront notre famille et nos invités. En plus de décider si nous préférons les modèles analogiques ou numériques, nous devons prêter attention à d’autres aspects. Voici les détails qui peuvent faire la différence lors du choix et les meilleurs modèles en vente actuellement

La balance est un accessoire indispensable dans la cuisine car elle permet de préparer des plats de toutes sortes en dosant précisément les ingrédients. Ce faisant, les plats apportés à la table auront un goût impeccable, ils ne seront pas trop fades, ni trop sucrés, ni trop salés. En outre, il sera plus facile de maintenir un régime alimentaire équilibré, en connaissant toujours la quantité de nourriture consommée ; il est donc utile pour ceux qui suivent un régime et doivent faire attention aux portions des plats et des condiments.

La balance de cuisine n’est pas un outil nouvellement inventé. Ce qui a changé au fil du temps, c’est la technologie avec laquelle elle est construite. En fait, les balances analogiques, celles que nous avions l’habitude de voir chez nos grands-parents et nos parents, sont en train de céder la place à des balances numériques, celles qui sont électriques. Leur structure de base est toujours la même : les aliments sont placés sur un plateau ou dans un récipient et leur poids est calculé soit sur un écran et dans un cadran avec une aiguille.

Pour choisir le type qui convient le mieux à vos besoins, vous devez procéder à une série d’évaluations. Ce n’est qu’après une analyse approfondie qu’il sera facile de choisir le modèle le plus approprié à acheter, chez un revendeur agréé ou en consultant la catégorie des balances de cuisine sur Amazon.

Balance de cuisine analogique ou balance de cuisine numérique

Les balances de cuisine analogiques sont des balances de cuisine classiques, qui pèsent les aliments à l’aide d’une aiguille qui se déplace sur un cadran numéroté. Les balances mécaniques sont calibrées manuellement. Ils n’ont pas besoin de batterie pour fonctionner, donc ils sont certainement idéaux pour ceux qui veulent économiser sur leurs factures. D’autre part, les mesures ne sont pas toujours extrêmement précises, car le cadran ne montre pas toujours clairement les mesures intermédiaires. Ce sont des balances avec un conteneur.

Les balances de cuisine numériques sont basées sur un fonctionnement automatique. Le poids est affiché sur un écran, après avoir été détecté par les capteurs qui composent la plaque ; le récipient n’est pas nécessairement présent. Grâce à la présence des capteurs, ces modèles garantissent une précision maximale. Ils sont alimentés par des piles ou du courant électrique. À ce jour, ce sont les modèles les plus populaires et les plus demandés.

Pourquoi choisir une échelle numérique

Pourquoi avez-vous tendance à préférer une échelle numérique à une échelle analogique ? La précision n’est pas le seul aspect à prendre en compte. Les balances de la dernière génération sont certainement plus petites et moins encombrantes : pour cette raison, il est beaucoup plus facile de les ranger sans avoir à occuper une partie de la cuisine. En général, ils sont équipés d’écrans tactiles. En outre, ces modèles sont essentiellement constitués d’une plaque équipée de capteurs : cela vous permet d’utiliser le type de conteneur que vous préférez, sans fixer de limites.

Les meilleures balances de cuisine : un guide pour choisir

Après avoir compris quelle est la principale distinction à faire en matière de balances de cuisine, nous pensons qu’il peut être utile pour vous d’avoir une première sélection de produits parmi lesquels choisir. Les appareils que nous avons sélectionnés et que nous avons décidé de vous proposer sont parmi les plus recherchés par les utilisateurs, ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix et ceux qui sont les plus recommandés par ceux qui en possèdent déjà un à domicile. Voici ceux-là.

Allfolds

La balance de cuisine d’Allfolds est numérique et peut supporter jusqu’à 5 kilos. Le crochet vous permet de sécuriser le conteneur même s’il pèse beaucoup. L’écran LCD est rétroéclairé en bleu et est facilement lisible même dans l’obscurité. La fonction de tare vous permet de connaître le poids net des ingrédients, en excluant le récipient du calcul. Vous pouvez également choisir entre différentes unités de mesure et définir celle que vous préférez. La plaque est en acier inoxydable, facile à nettoyer, même avec un simple chiffon humide. Vous serez alerté lorsque les piles seront faibles ou surchargées. Pour fonctionner, il faut deux piles, déjà incluses dans l’emballage. La fonction d’économie d’énergie est activée automatiquement après 60 secondes d’inactivité, ce qui met la balance en mode veille. Le produit est couvert par une garantie d’un an. Mesure 23,2 x 17,8 x 2,6 cm.

Avantages : l’étagère de cette échelle est de petite taille, mais reste sûre et stable, même avec une grande quantité d’ingrédients. De plus, il peut être nettoyé rapidement et facilement.

Contre : tout le monde considère cet instrument comme un excellent achat et personne n’a changé d’avis sur sa qualité après l’avoir utilisé.

Accuweight

La balance Accuweight pour aliments supporte également une charge maximale de 5 kilos. La surface de la plaque est en verre trempé noir, pour lui donner à la fois force et élégance, mais aussi pour la rendre plus facile à nettoyer ; c’est en effet un matériau résistant aux taches. Les capteurs sont de haute précision. L’écran donne également des indications sur le niveau de la batterie et exprime son éventuelle surcharge ; le rétro-éclairage est rouge. La fonction de tare permet de peser chaque ingrédient séparément. Il mesure 25 x 18,6 x 4,2 cm et est facile à transporter et à stocker. Le produit est assorti d’une garantie de deux ans. Deux piles sont nécessaires pour le fonctionnement et sont incluses dans le paquet. L’arrêt automatique est réglé pour s’activer après trois minutes d’inactivité.

Avantages : le rétroéclairage rouge permet de lire facilement les données même dans l’obscurité, ce qui vous permet d’utiliser la balance dans n’importe quelle situation. En outre, il présente un excellent rapport qualité/prix.

Contre : le poids minimum enregistré est de trois grammes, les mesures inférieures ne sont pas autorisées, qui sont cependant rares et très peu demandées.

AmazonBasics

La balance de cuisine numérique AmazonBasics est dotée d’un écran LCD et est fabriquée en acier inoxydable. Le poids minimum autorisé est de 2 grammes et supporte une charge maximale de 5 kilos. Les capteurs offrent une réponse rapide et très précise. Vous pouvez choisir d’obtenir les résultats en grammes, onces ou livres. La fonction de tare permet de peser plusieurs produits en même temps, mais en ayant suivi le poids de chacun d’entre eux. Mesure 22 x 18 x 4 centimètres. Les deux piles nécessaires au démarrage de l’appareil sont incluses dans l’emballage. Sa conception est simple, adaptable à tout type de plan de travail. La surface lisse de la plaque est facile à nettoyer simplement avec un chiffon humide. L’arrêt automatique est activé après 2 minutes et 15 secondes d’inactivité continue.

Avantages : c’est un produit d’excellente facture, facile à nettoyer et assez robuste pour supporter même de lourdes charges de nourriture. En outre, il présente un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients : l’ergonomie de cette balance a impressionné les utilisateurs qui l’ont utilisée, à tel point que personne n’a souligné de points critiques après l’avoir utilisée.

Bonsenkitchen

Très moderne est la balance de cuisine de Bonsenkitchen, numérique et avec écran tactile, sensible au toucher. Il y a quatre capteurs sur la parabole et ils sont tous de haute précision. Il est disponible dans une version “heavenly”. Sur l’écran, il sera possible de voir une surcharge ou une batterie faible. La mise en veille est automatiquement activée après 60 secondes d’inactivité. Il ne nécessite qu’une seule pile, déjà incluse dans le paquet, pour fonctionner. Dans la partie supérieure du plateau, il y a un trou qui permet d’accrocher la balance et donc de gagner de la place. Il mesure 23,5 x 18,4 x 2,2 cm. Il résiste à une charge maximale de 5 kilos et renvoie les valeurs dans cinq unités de mesure différentes. Un étui est également inclus dans le paquet afin de pouvoir le ranger sans risque de rayures ou de dommages accidentels.

Avantages : il a un design minimaliste, mais toujours différent et particulier, ce qui permet d’avoir un produit simple mais pas évident

Inconvénients : le panneau de commande de l’écran tactile est délicat et doit être manipulé avec précaution pour éviter qu’il ne se dérègle.

Etekcity

La balance de cuisine Etekcity est fabriquée en acier inoxydable et supporte une charge maximale de 5 kilos. C’est un modèle semi-professionnel, qui a un poids minimum d’un gramme. L’écran est rétroéclairé par une lumière claire et les données sont clairement lisibles à tout niveau de luminosité. Le bol est amovible pour faciliter le nettoyage et permettre une utilisation différente. Le capteur peut également détecter la température ambiante, ce qui est utile pour la cuisine. En outre, cet outil peut également être utilisé comme minuteur pour d’autres tâches que vous effectuez en même temps dans la cuisine. L’économie d’énergie est automatique : la balance s’éteint après deux minutes d’inactivité. La fonction de tare peut également être appliquée à d’autres conteneurs reposant sur des capteurs. Mesure 21,7 x 10,6 x 21,7 centimètres.

Avantages : il s’agit d’un instrument complet, doté de nombreuses fonctions technologiques et fournissant des données détaillées. En outre, il présente un excellent rapport qualité/prix.

Contre : nous vous recommandons de faire attention lorsque vous mesurez des liquides, car cette balance n’est pas étanche.

Artisanat de cuisine Vintage

Si vous recherchez un modèle d’époque, la balance analogique de Kitchen Craft pourrait vous convenir ; son design rappelle ceux que nous avions l’habitude de voir dans la maison de nos grands-mères. Ce modèle est disponible en version crème ou bleu ciel. Les aiguilles se déplacent avec précision le long du cadran et réagissent instantanément à la tension du poids. Le conteneur, en acier inoxydable, supporte une charge maximale de 4 kilos ; il peut également être retiré pour faciliter le nettoyage. L’ensemble de l’appareil mesure 30 x 18 x 18 centimètres et pèse 400 grammes. C’est un outil utile lors de la préparation des différents plats, mais à ne pas sous-estimer également en tant que meuble. Il se développe en hauteur, donc il n’occupe pas de grands espaces.

Avantages : étant un modèle analogique, la consommation d’énergie est nulle, car il n’a besoin ni d’alimentation électrique ni de piles pour fonctionner.

Contre : ce modèle convient aux nostalgiques du monde analogique, qui n’ont pas besoin de technologie avancée.

Exzact

La balance de cuisine électronique Exzact est de haute précision ; elle dispose d’un très grand écran avec une excellente luminosité. Chaque partie du produit est fabriquée en acier inoxydable. Il mesure 19,5 x 17,8 x 3,8 cm et est très léger, donc facile à transporter. Il a la fonction de tare, c’est-à-dire de peser les différents ingrédients séparément. Le bol est amovible et lavable séparément. Le poids peut être exprimé en grammes ou en livres. L’écran indique également l’état de la batterie et toute surcharge du conteneur. Pour économiser les piles, la balance s’éteint automatiquement après une minute d’inactivité. Il nécessite deux piles communes pour fonctionner. Il peut également calculer le volume des liquides.

Avantages : l’affichage est écrit dans un format qui peut être lu sous n’importe quelle lumière. En outre, il présente un excellent rapport qualité/prix.

Contre : Selon les utilisateurs, le seul défaut de ce produit est l’absence de rétro-éclairage.

Gpisen

La balance de cuisine de Gpisen est numérique, supporte un poids maximum de 5 kilos et est entièrement en acier inoxydable. Deux piles sont incluses dans l’emballage pour le fonctionnement. L’écran LCD est de haute qualité, facile à lire, et permet même de convertir les unités de mesure disponibles. Tout type de récipient peut être placé sur le dessus. Il mesure 18 x 14 x 1,8 cm. Il peut également être utilisé pour peser des bijoux. Le produit est assorti d’une garantie de 24 mois. Le rétro-éclairage est bleu pour assurer une meilleure lisibilité. Sous la base, il y a quatre pieds antidérapants. L’arrêt automatique dure 70 soixante-dix secondes.

Avantages : le grand écran lumineux vous permet de le lire à distance sans aucune difficulté. De plus, ce produit est en vente avec un excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients : tous les utilisateurs sont satisfaits de ce produit, il n’y a pas de défauts à signaler.

iKALULA

La balance de cuisine iKALULA est numérique et est fabriquée en acier inoxydable et en verre trempé. Il s’agit d’un modèle professionnel. La parabole est équipée de quatre capteurs de haute précision. Le poids minimum détecté est d’un gramme, le poids maximum est de 5 kilos. L’écran LCD est rétro-éclairé en bleu, facile à lire même dans l’obscurité. Vous pouvez choisir parmi cinq unités de mesure différentes. La batterie est incluse dans l’emballage. Le nettoyage et l’entretien sont très faciles. Il est possible de peser aussi bien les solides que les liquides. Mesure 20,4 x 16,6 x 3 centimètres. Il peut être stocké sans prendre trop de place.

Avantages : cette échelle est particulièrement impressionnante pour son design, technologique et moderne. De plus, son revêtement extérieur est très durable.

Inconvénients : les utilisateurs soulignent les avantages de ce produit et n’y trouvent aucun défaut.

Soehnle Page Profi

Une des balances de cuisine les plus modernes de Soehnle Page Profi, avec des commandes sur écran tactile. La fonction de maintien peut détecter un poids allant de 1 gramme à 15 kilos : c’est pourquoi il s’agit d’un modèle durable et professionnel. Le poids est imprimé sur l’écran pendant 10 secondes après la détection. L’écran est très facile à lire grâce à sa taille. Toute l’échelle est en acier inoxydable laqué bleu. Il mesure 26,3 x 20 x 1,8 cm. L’arrêt automatique permet d’économiser la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée. La fonction de tare vous permet de peser chaque ingrédient individuellement. Sa prise en surface reste ferme, il n’y a pas de risque de renverser le récipient.

Avantages : le soutien de cette échelle est solide et stable, car il est très large. L’affichage peut être lu même dans des conditions d’éclairage sous-optimales.

Contre : il pèse plus que les balances normales, mais ce détail est fonctionnel au fait qu’il peut détecter plus de kilos.

Comment choisir la meilleure balance de cuisine

Les balances de cuisine sont des appareils que l’on trouve couramment dans la cuisine. Pourtant, leur choix n’est pas aussi trivial qu’il n’y paraît. Si nous prenons le meilleur modèle, en fait, nous serons facilités dans la cuisine de plusieurs points de vue. Bien entendu, vous devrez tenir compte de la taille et du design : dans ce cas, tout dépend de l’espace dont vous disposez et de vos goûts personnels. Toutefois, sur le plan technique, il est bon d’évaluer la capacité de l’échelle et les fonctions supplémentaires qu’elle peut avoir.

Dimensions et conception

Les balances mécaniques sont celles qui ont les plus grandes dimensions, car elles sont formées, précisément, par une pièce mécanique, qui permet le fonctionnement des mains. Mais c’est précisément pour cette raison que, dans leur construction, tout est axé sur le design ; en général, ils ont un aspect vintage et peuvent être utilisés comme élément d’ameublement. Par conséquent, les laisser en exposition ne sera pas un problème.

Les échelles numériques sont plus petites et plus légères. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas de carrosserie motorisée. Ils sont généralement très fins et donc très faciles à stocker sans prendre beaucoup de place. Par conséquent, de nombreux modèles sont monochromes et aseptisés, car ils ne sont pas nécessairement conçus pour être laissés sur une étagère dans la cuisine.

Champ d’application

Le champ d’application concerne la quantité d’ingrédients qui peuvent être pesés en une fois. En moyenne, les balances peuvent peser jusqu’à deux kilos. Les plus performants peuvent toutefois supporter jusqu’à 5 kilos. En général, les échelles numériques sont plus précises et plus performantes que les échelles mécaniques : tout dépend cependant des capteurs. Veillez donc à ce qu’ils soient calibrés à la perfection.

Fonctions

Une balance de cuisine n’a pas beaucoup de fonctions supplémentaires. Il y a cependant un couple qui peut faire la différence. Par exemple, il pourrait être utile de pouvoir activer la fonction de tare : de cette façon, vous pouvez peser le filet des ingrédients, sans tenir compte du filet du récipient ; cette fonction peut également être utile dans le cas où vous devez mélanger différents ingrédients et que vous devez garder le contrôle des doses de tous les ingrédients.

En outre, ceux qui suivent un type d’aliment spécifique peuvent vouloir profiter de la fonction de comptage des calories qui, comme son nom l’indique, permet de suivre les calories qui seront consommées avec cette quantité d’aliment. De cette façon, vous pouvez tout garder sous contrôle.

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur les balances de cuisine. Vous êtes maintenant prêt et disposé à procéder à l’achat du meilleur modèle à vendre, en fonction de vos besoins. Si vous avez encore des doutes, il peut être utile de le comparer avec les autres modèles sur Amazon dans la catégorie “balances de cuisine”.

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 10 min) : Les meilleures balances de cuisine…