Beurre pommade

Le beurre pommade est du beurre tout à fait classique qui a été travaillé pour avoir la consistance d’une pommade (aucun effet antiride n’a été prouvé). Pour arriver à ce résultat, il faut le malaxer. Je vais vous donner quelques astuces pour y arriver.

La méthode au micro-ondes (pour les bourrins pressés)

La méthode rapide c’est de mettre le beurre dans un cul-de-poule pouvant être mis au micro-ondes et de le faire tourner par tranche de 15 secondes, jusqu’à qu’il suinte. Alors vous prenez votre fouet, fouettez vos morceaux non fondus et en quelques secondes vous aurez un beurre pommade.

Au robot pâtissier

Accrochez la feuille à votre robot, mettez les morceaux de beurre dans le bol et faites tourner jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Méthode pour se faire des muscles

Vous prenez une Maryse ou une spatule en bois, et vous malaxez votre beurre que vous venez de sortir du réfrigérateur (c’est plus drôle quand il est bien dur) et vous le travaillez jusqu’à obtenir votre beurre pommade. Avec cet exercice physique, vous pouvez économiser l’abonnement annuel dans votre salle de sport. 💪

Synonymes:
pommade
Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.
En cours ( < 1 min) : Beurre pommade