Quel gâteau d’anniversaire pour une fille ?

Moment de réjouissance, instant de bonheur et de partage, l’anniversaire est un bon prétexte pour se réunir. Il permet de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un gâteau. Le gâteau étant la pièce maîtresse de tout anniversaire réussi, son choix ne doit pas être laissé au hasard, et spécialement s’il s’agit de l’anniversaire d’un enfant. Bien évidemment, l’âge et les préférences de l’enfant doivent être pris en compte. Dans cet article, découvrez quels types de gâteau vous pourriez choisir pour l’anniversaire de votre enfant, et particulièrement s’il s’agit d’une fille.

Choisir le gâteau d’anniversaire d’une fille

Quel gâteau d'anniversaire pour une fille ? 1Pour avoir une idée de ce qui fera réellement plaisir à votre fille, vous pouvez vous baser sur ses choix en termes de divertissement ou sur les émissions qu’elle aime regarder à la télévision. Vos sujets de conversation peuvent également en dire long sur les préférences de votre enfant. Vous pourrez par la suite choisir le gâteau d’anniversaire qui correspond le plus à la personnalité et aux goûts de votre fille parmi la panoplie de propositions qui s’offrent à vous.

L’univers de Disney

Les personnages de dessins animés restent incontournables lors du choix d’un gâteau pour enfant. Pendant longtemps, Mickey Mouse, Minni et compagnie ont ravi les enfants. Réfléchissez, votre fille a surement en tête une histoire de princesse issue de l’univers de Disney. Cela vous permettra de choisir un gâteau à l’effigie de sa princesse préférée. Nul doute qu’elle sera ravie.

Lire aussi
Quel gâteau d'anniversaire pour un garçon ?

Les filles tout particulièrement étant attirées par le beau, le coloré, le visuel, la mission première ici est de leur en mettre plein la vue ! Qu’il s’agisse de Daisy ou de Elsa, en passant par Ariel, Blanche Neige, Pocahontas, Belle pour ne citer que celles-ci, toutes sont en top de liste des gâteaux pour fille. Cependant, l’univers de Stars Wars, Marvel, Spider-man, séduit de plus en plus les enfants sans distinction de sexe ou de race.

Gâteaux sur mesure

Quel gâteau d'anniversaire pour une fille ? 2C’est en considération de tout ce qui précède que les gâteaux personnalisés et sur mesure ont vu le jour et ont de plus en plus la côte. L’un des avantages des gâteaux personnalisables est qu’en y ajoutant ou en retranchant tel ou tel élément, ils correspondent parfaitement aux rêves de l’enfant. L’apparence est importante, mais la saveur ne l’est pas moins et un soin particulier est consacré à leur confection. La couleur aussi joue un grand rôle. Du blanc, du rose, du violet, du rouge… plus c’est coloré plus c’est fille !

À ce jour, de nombreux parents ont fait le choix d’offrir un gâteau personnalisé à leurs enfants. Un gâteau en forme de licorne, par exemple, est simple à réaliser et constitue d’ores et déjà un élément de poids dans un gouter d’anniversaire. Il en va de même pour un gâteau Hello Kitty, Minni, Elsa, etc.

Les gâteaux personnalisés ont cette particularité de pouvoir correspondre à la thématique donnée à la fête d’anniversaire. C’est ce qui rend la fête si particulière et si spéciale. Un gâteau Stars wars laisse plus de place à la créativité grasse aux possibilités infinies offertes par le thème. Entre les étoiles, les galaxies, les planètes et les divers personnages, il n’y a que l’embarras du choix. Dans la catégorie des gâteaux d’anniversaire, il est peut-être le plus plébiscité que ce soit de la part des enfants ou des parents. Il ne faut pas oublier après tout que ce ne sont que de grands enfants.

Lire aussi
Gâteau anniversaire sur mesure

Ce que représente le gâteau d’anniversaire pour une fille

Pour une fille le gâteau d’anniversaire devra être la pièce centrale autour de laquelle se décline tout le reste de la décoration. Des sondages ont montré que les filles sont plus sensibles que les garçons au décorum, alors que les garçons eux préfèrent aller plus rapidement à l’essentiel, c’est-à-dire le gâteau. Mais, pour les filles comme pour les garçons, ce dernier doit être à même de susciter l’enthousiasme et l’admiration des convives. Le gâteau restera associé au cadeau dans son esprit et sera ce qui le marquera le plus pendant très longtemps.

En conclusion, le choix du gâteau ne doit pas être pris à la légère, mais être murement réfléchi. C’est en effet un élément essentiel pour la réussite d’une fête d’anniversaire. Un gâteau personnalisé et sur mesure fait que l’enfant se sente spécial et aimé.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Quel gâteau d’anniversaire pour une…