Abaisse

Abaisse

Eh bien l’abaisse c’est tout simplement le morceau de pâte que vous aplatie avec votre rouleau à pâtisserie (mesdames vous pouvez transformer votre mari en abaisse s’il vous énerve 🙂 ).

Généralement, elle est circulaire (parce qu’on fait souvent des tartes rondes), mais quand vous préparez des bandes de fruits, un mille-feuille, ou tout simplement pour préparer une PLF (pâte levée feuilletée) ou une pâte feuilletée classique vous allez étaler en rectangle.

Le verbe d’action associé est : abaisser (verbe du premier groupe vous aurez remarqué).

L’outil indispensable pour avoir de belles abaisses est le rouleau à pâtisserie. Au CAP il vous en faudra un de 50 cm (que l’on choisira en polyéthylène plutôt qu’en bois pour des questions d’hygiène).

Le top du top, pour pouvoir étaler sa pâte sans que ça colle c’est d’utiliser un tapis en silicone, de poser une feuille guitare dessus et il ne reste plus qu’à jouer du rouleau. Merci Mygâto, de m’avoir apprit cette technique ♥️.


Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.