Aller au contenu
CAP pâtisserie

Générateur aléatoire de Sujet CAP pâtisserie

Laisser un commentaire
Générateur aléatoire de Sujet CAP pâtisserie

Je suis certain que quand vous préparez un CAP blanc à la maison vous demandez à une main innocente de tirerTirerTirer est un terme plus lié à la confiserie qu’à la pâtisserie. L'opération consiste à étirer puis à replier plusieurs… au hasard des sujets ?. Et si l’on pouvait remplacer les mains de nos enfants, maris ou femmes (qui ne sont pas si innocentes) par un algorithme informatique ?

Eh bien, c’est l’idée que j’ai eue pendant le confinement. J’avais envie de développerDévelopperJe voulais commencer cet article, avec une blague geek ?, en vous parlant de la fois, où j'avais essayé de développer m… un petit programme fun autour de la pâtisserie et j’ai pensé à ça. C’est totalement inutile, donc complètement indispensable ?.

Pour générer un sujet, vous avez juste besoin de cliquer sur ce lien :

Générer un sujet

Un PDF est alors disponible, vous pouvez soit le consulter en ligne sur votre ordinateur ou votre tablette ou vous pouvez l’imprimerImprimerEnfoncer des empreintes dans de l'amidon afin de réaliser des cavités de la même forme dans lesquelles on coulera une p….
Toutes les feuilles que vous aurez le jour de l’examen sont présentes, à savoir les deux feuilles de présentation de l’exam, les 4 fiches techniques et l’ordonnancement. Tout est personnalisé, avec un sujet de décor 2020 choisi au hasard parmi les trois possibles.

En tant que candidat libre, avec le confinement, nos épreuves techniques ont été repoussées au mois de septembre.
C’est donc au minimum 5 mois supplémentaires pour poncer les sujets et faire des CAP blanc à tour de bras et j’espère donc que ce petit script vous sera utile.

Le programme est en « bêta ».  Il faut comprendre qu’il n’est peut-être pas exempt de bugs , coquilles et autres problèmes.
? Je m’en remets donc à toi, Ho ! Petit pâtissier 2.0 pour me faire remonter les bugs (dans les commentaires). Merci à toi. ?

Je suis aussi à l’écoute de vos suggestions pour améliorer ce programme et/ou en créer d’autres.

Le comptoir des pâtissiers

Questions et retours

Aucun retour pour le moment. Tu peux ouvrir le bal.

Poser une question

Ton e-mail ne sera pas publié. Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.