Générateur aléatoire de Sujet CAP pâtisserie

Je suis certain que quand vous préparez un CAP blanc à la maison vous demandez à une main innocente de tirer au hasard des sujets 🎲. Et si l’on pouvait remplacer les mains de nos enfants, maris ou femmes (qui ne sont pas si innocentes) par un algorithme informatique ?

Eh bien, c’est l’idée que j’ai eue pendant le confinement. J’avais envie de développer un petit programme fun autour de la pâtisserie et j’ai pensé à ça. C’est totalement inutile, donc complètement indispensable 🤓.

Pour générer un sujet, vous avez juste besoin de cliquer sur ce lien :

Générer un sujet

Un PDF est alors disponible, vous pouvez soit le consulter en ligne sur votre ordinateur ou votre tablette ou vous pouvez l’imprimer.
Toutes les feuilles que vous aurez le jour de l’examen sont présentes, à savoir les deux feuilles de présentation de l’exam, les 4 fiches techniques et l’ordonnancement. Tout est personnalisé, avec un sujet de décor 2020 choisi au hasard parmi les trois possibles.

En tant que candidat libre, avec le confinement, nos épreuves techniques ont été repoussées au mois de septembre.
C’est donc au minimum 5 mois supplémentaires pour poncer les sujets et faire des CAP blanc à tour de bras et j’espère donc que ce petit script vous sera utile.

Le programme est en “bêta”.  Il faut comprendre qu’il n’est peut-être pas exempt de bugs , coquilles et autres problèmes.
📢 Je m’en remets donc à toi, Ho ! Petit pâtissier 2.0 pour me faire remonter les bugs (dans les commentaires). Merci à toi. 📢

Je suis aussi à l’écoute de vos suggestions pour améliorer ce programme et/ou en créer d’autres.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Générateur aléatoire de Sujet CAP…