Un Gâteau Star Wars pour anniversaire !

Vous avez envie d’organiser un anniversaire pour votre enfant qui adore la série star wars ? Cela est tout à fait possible grâce à une décoration circonstanciée, un gâteau personnalisé et des déguisements à l’image de Han Solo, Yoda, Dark Vador, Kylo Ren et bien d’autres personnages de la série.   

Cet anniversaire sur le thème de star wars lui plaira énormément et restera longtemps gravé dans sa mémoire. Pour votre enfant, cela signifie que vous partagez avec lui la passion pour cet univers qui le fait rêver. Voici comment vous y prendre.

Faire une décoration à la star wars pour un anniversaire Star wars

Que serait un anniversaire sur le thème Star wars sans une décoration appropriée ? Les motifs de décoration, les banderoles et bien d’autres accessoires Star Wars sont disponibles dans les magasins spécialisés.

N’oubliez surtout pas d’imprimer les boîtes cadeaux, les étiquettes pour verre, les marque-places, les marque-page souvenir, tous aux couleurs et à l’effigie des personnages de Star wars. Commandez également les images et affiches Star Wars que vous collerez sur les murs.

Par ailleurs, une fête d’anniversaire star wars n’en serait pas un sans les traditionnels déguisements. Faites le tour des boutiques et prenez autant de masques, de costumes et de sabres laser star wars.   

Parlant de couleur, privilégiez la couleur du côté obscur de la force, la couleur sombre, pour célébrer en beauté la fête d’anniversaire intergalactique. Mettez-y un peu de gris, du blanc, du rouge et du bleu. Ce mélange de couleurs permet d’éviter que la fête d’anniversaire de votre enfant ressemble à une fête d’halloween ou pire à un enterrement.  

Lire aussi
Gâteau anniversaire Lyon

Côté table à manger, mettez-lui plein la vue à lui et à ses amis. La table devra être décorée avec le même code couleur, une nappe noire de préférence parsemée de petites étoiles. Il existe même de la vaisselle à l’effigie des personnages de Star wars. Procurez-vous-en dans les boutiques dédiées. Au milieu de la table, que diriez-vous d’un pot à bonbons Dark Vador, d’un lot de mini-sabres laser, des pailles décorées ?

Commander un gâteau d’anniversaire star wars

Des petites douceurs au gâteau d’anniversaire star wars en passant par le repas et le dessert, vous devez tout mettre en œuvre pour offrir à votre enfant une fête d’anniversaire inoubliable.

Le gâteau d’anniversaire star wars sera partagé après la grande aventure galactique de la soirée conduite de mains de maître par votre enfant.  Comme pour la décoration, commandez pour votre petit garçon ou pour votre petite fille un gâteau d’anniversaire avec des figurines et de petits sabres lasers.

Habituellement, pour un anniversaire Star wars, les gâteaux d’anniversaire sont préparés en couleur chocolat pour imiter la couleur du noir. Vous pouvez aussi commander un gâteau star wars à votre pâtissier. Sur le gâteau, le pâtissier devra y poser des figurines star wars. Pour que personne ne manque de gâteau, commandez-en un à plusieurs étages.

Organiser un jeu star wars pour l’anniversaire star wars

Organiser un jeu star wars est aussi important que le gâteau d’anniversaire star wars. C’est le moment de laisser votre enfant s’amuser avec ses amis.

Tout ce que vous aurez à faire c’est de préparer cette étape de la fête d’anniversaire star wars. Vous pourrez, par exemple, préparer pour eux le jeu d’escape game. Prenez le jeu adapté à la tranche d’âge de votre enfant et de ses amis. En effet, la complexité des énigmes est fonction de la tranche d’âge, quoique l’histoire est identique.

Lire aussi
Gâteau lego

Un autre jeu tel que la pinata leur permettra de vivre une aventure immersive dans l’univers de Star Wars. Il s’agit d’une chasse au trésor qui implique plusieurs joueurs. Les enfants invités à la soirée devront se bander les yeux et pendant 30 minutes au plus, jouer à lancer à l’aveuglette des pierres à la pinata. Ceux qui ne jouent pas les orientent, parfois, de façon fantaisiste. Le partage du butin se fera une fois la pinata cassée. Le butin préparé par vos soins est composé de friandises et de petits jouets.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Un Gâteau Star Wars pour…