Comment transporter number cake ?

Une fois votre number cake préparé, le problème qui risque de vous angoisser est celui du transport de ce dernier de votre cuisine jusqu’au lieu de réception. Afin d’éviter toute catastrophe lors du transport de ce gâteau, il vous faudra prendre certaines précautions bien précises, et bien sûr, faciles à mettre en place. Voici comment transporter votre number cake sans inquiétude.

Choix de la boite de transport et précautions à respecter  

Le choix de la boite de transport est la première étape à effectuer. Étant donné que votre number cake devra être installé dans celle-ci, il faudra choisir votre boite avec minutie. Elle devra être de taille plus imposante que celle du number cake. Dans le doute, adaptez la taille de la boite à celle de la planche à gâteau. Ce faisant, les crèmes et les décorations sur le number cake ne risquent pas de se retrouver écrasées par l’intérieur de la boite.

Les boites en plastique

Les boites en plastique peuvent être très utiles. Certaines, comme le Tupperware, sont équipées d’un plateau réversible. Elles proposent aussi deux niveaux de hauteur afin de vous permettre de l’adapter à la taille du gâteau. Par ailleurs, elles se ferment hermétiquement et disposent d’une anse pour rendre le transport de votre number cake aisé.  

D’autres, comme la Lakeland, sont disponibles en plusieurs tailles. Leur design est unique et ils sont constitués d’un compartiment froid contenant un certain nombre de poches de gel refroidissant (3 maximum). Ce type de boite est doté d’une poignée.

Lire aussi
Qu’est-ce qu’un number cake ?

Il est aussi important de spécifier que chacune de ces boites supporte très bien la congélation et ne sont pas adaptés pour les grands number cakes.

Les boites en carton

Les boites en carton sont les plus appréciées et les plus utilisées en matière de transport de number cake. Vous pourrez choisir vous-même la taille qui vous convient le mieux. De plus, il est facile de s’en procurer. Il vous suffira de vous rendre dans une pâtisserie ou dans un supermarché et de choisir celle que vous désirez en fonction des dimensions de votre number cake.

Quelques astuces basiques de transport d’un number cake

Pour déplacer votre number cake du lieu de préparation au lieu de réception, certaines mesures devront être respectées.

Précautions à prendre avant le transport

Comment transporter number cake ? 1Commencez par choisir une bonne planche à gâteau. La taille de celle-ci doit être plus grande que celle du number cake. Cela permettra à ce dernier d’avoir beaucoup plus de stabilité. Ainsi, il vous sera plus aisé d’installer ou de faire sortir le gâteau. Plus celui-ci sera grand, plus vous devrez y ajouter du soutien. N’hésitez donc pas à installer trois, voire quatre planches à gâteau si cela vous semble nécessaire.

D’autre part, il faudra empêcher le number cake de glisser sur la planche à gâteau. Pour cela, il est recommandé d’utiliser du glaçage fait à base de crème au beurre. Vous pouvez en ajouter sur le plateau ou directement sur la partie inférieure du number cake. Concernant les décorations (bougies, pâte en gomme, décoration fondante, etc.), vous devriez éviter de les installer avant le transport du number cake. Il suffira de les emballer dans une autre boite et de les placer sur le number cake une fois à destination.

Lire aussi
Quelle fleur pour number cake ?

Précautions à prendre pendant le transport

Lorsque vous serez à l’étape du chargement de votre number cake dans le véhicule de transport, veillez à l’installer sur une surface horizontale. Évitez que le gâteau se retrouve en position inclinée afin qu’il ne tombe pas. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire usage d’un tapis antidérapant pour plus de quiétude. Faites aussi attention à conduire avec prudence.

Afin de maintenir votre number cake intact, veillez à mettre le climatiseur de votre voiture en marche, surtout si vous êtes en été. Cela maintiendra le glaçage. Parlant de glaçage, évitez autant celui à base de fromage à la crème que la crème faite de beurre à la meringue suisse si vous ne disposez pas de climatiseur. Ils sont tous deux sensibles à la chaleur et pourraient rapidement fondre.    

Précautions à prendre une fois arrivé à destination

Arrivé à destination, vérifiez que votre number cake est effectivement intact. Vous pourrez ainsi noter les quelques imperfections à corriger avant de le présenter. Faites aussi attention à sortir le gâteau prudemment.

Afin de réussir le transport de votre number cake, vous devez veiller à choisir la bonne boite de transport. Celle-ci devra être en plastique ou en carton et légèrement plus grande que votre number cake. Le respect de ces quelques étapes vous permettra un transport facile et sans dommage de votre number cake.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment transporter number cake ?