Gâteau Playmobil

Organiser un anniversaire sur le thème Playmobil commence par un gâteau d’anniversaire soigneusement décoré sur la base de ce thème. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’être un expert en décoration ou en pâtisserie. Il suffit de trouver le modèle de gâteau Playmobil de votre choix et d’utiliser les équipements nécessaires pour construire un gâteau qui y ressemble. Commencez donc par préparer un gâteau classique, et place à la décoration dans la suite de cet article.

Les équipements de décoration pour gâteau Playmobil

Gâteau Playmobil 1Pour réaliser une décoration Playmobil, le choix des objets de décoration et des ingrédients dépendra du modèle de décoration choisi. Ainsi, il est conseillé de s’inspirer des propositions disponibles sur internet pour choisir le modèle de gâteau qui vous convient avant de réunir les équipements nécessaires. En général, vous aurez besoin d’un rouleau à pâtisserie en silicone, d’une roulette, d’un lettrage Alphabet funky pour l’écriture, etc. Vous pouvez ajouter à ces objets ceux qui seront indispensables pour construire le gâteau que vous aurez choisi.

En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez principalement besoin des pâtes à sucre de différentes couleurs pour construire un gâteau Playmobil. Ces ingrédients seront utilisés pour construire la piscine, donner l’apparence de l’eau, construire le carrelage, etc. En général, vous aurez besoin des pâtes à sucre de couleur blanche, bleu claire, noire et rouge. Vous pouvez bien évidemment ajouter d’autres couleurs selon le modèle de décoration choisi.

Lire aussi
Quel gâteau et thématique pour un anniversaire de garçon ?

En dehors des ingrédients et objets comestibles, il est également possible d’utiliser des objets non comestibles pour une décoration plus réaliste. Pour cela, vous pouvez acheter un coffret Playmobil avec un canot, des rames, des personnages et des accessoires.

Réaliser la piscine Playmobil 

Pour réaliser la piscine, commencez par étaler la pâte à sucre de couleur bleue à l’aide d’un rouleau. Assurez-vous que la taille de la pâte corresponde à celle du gâteau. Pour cela, vous pouvez utiliser la moule du gâteau pour prendre les mesures nécessaires. L’idée est d’avoir une pâte à sucre de couleur bleue, bien étalée sur le gâteau pour donner l’impression d’une piscine remplie d’eau. Vous pouvez découper des pâtes à sucre de couleur blanche pour délimiter les bords si besoin.

Réaliser le Carrelage

Le carrelage est réalisé pour être disposé autour du gâteau. Il consiste juste à étaler de la pâte à sucre de couleur bleue et à faire un découpage à la roulette. Pour coller les petits carreaux autour du gâteau afin de délimiter le bassin, vous pouvez utiliser de la colle alimentaire ou asperger d’un peu d’eau chaque carreau.

Les indispensables d’une piscine Playmobil

Une fois que vous avez obtenu une piscine, vous allez devoir ajouter ses indispensables pour finaliser votre décoration gâteau Playmobil. Pour cela, il vous faudra bien évidemment une bouée et une échelle.

Conception de la bouée de secours

Pour construire une bouée de secours, il vous faudra une pâte à sucre de couleur rouge avec laquelle vous allez faire des anneaux. Ensuite, il suffit de positionner trois petites bandes de pâte à sucre de couleur blanche étalées puis coupées à la roulette. Si vous n’arrivez pas à réussir une bonne découpe à main levée, vous pouvez utiliser une règle pour plus de précision. Pour fixer une bouée sur la piscine, il suffit d’appliquer une petite pression de la bouée sur le gâteau ou d’utiliser simplement une colle alimentaire.

Lire aussi
Comment organiser un anniversaire Star Wars ?

Conception de l’échelle

Pour réaliser l’échelle de votre piscine, il suffit de découper deux pâtes à sucre de telle sorte à former les deux montants. Assurez-vous qu’elle tienne sur le gâteau, puis découpez de petits morceaux de pâte à sucre pour réaliser les marches. À l’aide de la colle alimentaire, disposez le tout pour obtenir l’échelle de votre piscine.

Grâce à ces différents éléments, vous serez en mesure de faire la décoration gâteau Playmobil de votre choix. Pour les touches finales, vous disposez d’un lettrage pour écrire sur le gâteau, sans oublier le coffret Playmobil pour finaliser la décoration.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Gâteau Playmobil