Gâteau anniversaire en ligne

Pour célébrer l’anniversaire d’un proche, le gâteau fait partie des indispensables. Le seul hic est qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de pouvoir le préparer. Il faut alors se tourner vers un pâtissier afin de passer commande. Aujourd’hui, avec l’explosion de l’usage des réseaux sociaux et de l’internet, l’e-commerce s’est intensifié et touche à peu près tous les secteurs de vente. Sans surprise, la pâtisserie est, elle aussi, concernée par ce boom commercial. De plus en plus de pâtissiers consacrent une partie de leurs ressources pour pouvoir vendre leurs gâteaux en ligne. Pourquoi commander en ligne ? Comment trouver un bon pâtissier en ligne ? Dans les paragraphes qui vont suivre, nous nous sommes intéressés à ce commerce en ligne des gâteaux d’anniversaire.

Y a-t-il un avantage à commander son gâteau en ligne ?

 1Il y en a même plusieurs.

Actuellement, il est facile de trouver des pâtissiers qui offrent la possibilité d’acheter des gâteaux d’anniversaire en ligne. Le premier avantage est que le pâtissier est un professionnel. Que vous alliez dans sa boutique ou que vous achetiez en ligne, le goût du gâteau est garanti. L’achat en ligne est donc une valeur sûre. Surtout si vous avez organisé une petite fête autour de ce gâteau.

Le second avantage concerne le gain de temps réalisé. Si vous décidez de préparer vous-même ce gâteau d’anniversaire, il vous faudra aller acheter les ingrédients (vous devrez donc vous déplacer). Puis, il vous faudra nécessairement réserver et consacrer du temps (selon le gâteau qu’on choisit de préparer, cela peut nécessiter d’une heure à trois, voire quatre heures de temps) pour préparer le gâteau. En optant pour un achat en ligne, vous n’aurez pas investir tout ce temps. En plus, vous pouvez vous permettre de commander votre gâteau d’anniversaire à la dernière minute, si la situation géographique du pâtissier est proche de la vôtre.

Lire aussi
Gâteau anniversaire rigolo

Le troisième avantage concerne les prix pratiqués par les pâtissiers sur la toile. Entre les prix pratiqués dans les pâtisseries et ceux affichés en ligne, il n’y a pas un grand fossé (sauf si le pâtissier est assez éloigné du lieu de votre résidence). En considérant les frais de livraison et le gain de temps réalisé, on peut considérer que 50 euros pour un gâteau d’anniversaire en ligne, ce n’est pas exagéré !

Au niveau des inconvénients, il n’y a qu’une petite hantise dans la tête de certains consommateurs. On a tous vu cette vidéo Youtube du livreur qui fait tomber la pizza et qui la remet à l’intérieur de la boite. Et il est logique de se demander si un pâtissier saurait effectuer comme il se doit la livraison d’un gâteau d’anniversaire sans que celui-ci ne soit pas endommagé. Il existe des solutions logistiques pour effectuer comme il se doit la livraison des denrées alimentaires préparées. Et tous les pâtissiers consciencieux se dotent de ces solutions.

Comment trouver le pâtissier en ligne idéal ?

En ce qui concerne le choix de votre pâtissier en ligne, trois critères essentiels sont à prendre en compte :

  • La réputation du pâtissier ;
  • Sa situation géographique ;
  • Le rapport qualité/prix.

Un autre des points forts de l’e-commerce réside dans les avis émis par les clients (ou utilisateurs). Si les services d’un pâtissier sont réellement dignes de confiance, vous devriez pouvoir le vérifier à travers les avis des clients qui ont déjà expérimenté ses produits et son service de livraison.

Le second point concerne la zone dans laquelle le pâtissier effectue son activité. Il est important que cette zone de résidence soit proche de la vôtre. Si elle est trop éloignée, la structure gâteau pourrait être mise à rude épreuve durant la livraison (par la chaleur ou les intempéries, par exemple). Pour trouver tous les pâtissiers qui sont proches de chez vous, servez-vous d’un moteur de recherche. Il faudra mentionner le nom du quartier où vous habitez (ou celui du quartier voisin).

Lire aussi
Comment organiser un anniversaire Lego ?

Personnalisation d’un gâteau acheté en ligne : qu’est-il possible de faire ?

 2Tout ce que vous voulez !

Ce n’est pas parce que vous achetez en ligne que vous ne pouvez pas communiquer vos directives sur les mesures de personnalisation. Bien entendu, à cause de cela, un gâteau sur mesure acheté en ligne sera un peu plus onéreux qu’un gâteau classique. Si vous décidez de vous rendre vous-même dans une pâtisserie, vous constaterez que la réalité est la même : les gâteaux sur mesure sont plus onéreux (car leur réalisation demande plus de temps et plus d’ingrédients).

Le pâtissier vous dira ce qu’il est possible de faire dans le cadre de la personnalisation de votre gâteau d’anniversaire. Par exemple : certains pâtissiers sont capables de préparer des gâteaux à plusieurs étages, tandis que d’autres préfèrent tabler leurs services sur des gâteaux à une seule étage.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Gâteau anniversaire en ligne