Les meilleurs lunch box chauffantes : classement 2021

Les chauffe-plats électriques sont un récipient utile pour savourer un repas chaud à tout moment, même en dehors de la maison, sans avoir à dépenser des sommes excessives. Il est idéal pour ceux qui sont toujours loin de chez eux pour le travail ou les études, mais qui ne veulent pas renoncer à manger quelque chose de vrai et de sain. Voici les meilleurs modèles qui existent et ce qui fait la différence

Les chauffe-plats électriques sont des récipients utiles pour transporter et chauffer les aliments à l’extérieur de la maison. Vous pouvez ainsi éviter de manger tout le temps des aliments froids et des sandwiches ou, au contraire, de dépenser de l’argent tous les jours. Il est idéal pour ceux qui sont toujours en déplacement professionnel ou pour ceux qui doivent suivre de nombreux cours à l’université. Il n’est pas utilisé pour la cuisson, mais il peut chauffer en quelques minutes. Il est possible de les raccorder à la fois à la prise murale normale et à l’alimentation électrique de l’appareil, si nécessaire et si la conformité de la prise le permet.

Ces conteneurs sont l’évolution technologique de la schiscetta nordique traditionnelle. Ils se composent de plusieurs compartiments. Les plus accessoirisés sont équipés de plus de deux compartiments, un compartiment pour les couverts et un autre pour les liquides. Les modèles à choisir sont nombreux, différents en termes de capacité, de couleur, de résistance thermique et de matériaux. Choisir celui qui vous convient sera facile, avec un minimum d’aide. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les propositions de réchauffement de la nourriture faites sur Amazon ou Unieuro.

Réchauffeurs d’aliments actifs et passifs

Le réchauffeur d’aliments électrique est également connu sous le nom de réchauffeur d’aliments actif, pour le distinguer du réchauffeur traditionnel, qui est appelé passif.

Un réchauffeur d’aliments passif est un récipient qui a pour seule tâche de maintenir les aliments à leur température de départ et qui ne peut pas être branché au courant électrique. C’est pourquoi il est également connu comme porteur de nourriture.

Un chauffe-plats actif, en revanche, est équipé d’un câble électrique et peut à la fois maintenir les aliments au chaud et les réchauffer davantage si nécessaire. Pour cette raison, il est intégré à un petit moteur et a un coût plus élevé, mais il est certainement plus efficace.

Les 10 meilleurs chauffe-plats électriques

Une fois que vous aurez vu les avantages d’un tel achat, il peut être utile d’avoir à portée de main certains des meilleurs modèles en vente actuellement pour vous faciliter le choix. Nous en proposons notamment 10, qui sont parmi les plus demandés par les utilisateurs, ceux qui ont les meilleurs avis et ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

Des Ardes à faible consommation d’énergie

Le chauffe-plat électrique Ardes est équipé de 3 compartiments amovibles. C’est un conteneur hygiénique et inodore, facile à transporter, grâce à sa poignée pratique et ergonomique. Il fonctionne à 40 watts et est économe en énergie. Il s’agit d’un substitut valable du four à micro-ondes. Il est livré avec une cuillère, qui peut être placée dans le porte-couverts du couvercle. Il est également équipé d’un couvercle pour les liquides et d’une vanne de purge de la vapeur. Mesure 23 x 16,5 x 10,5 cm. Il a une capacité d’un peu plus d’un litre.

Capacité : 1 litre

Avantages : c’est un conteneur léger et facile à transporter. De plus, ses couleurs répondent aux goûts de chacun.

Inconvénients : certains utilisateurs recommandent de ne pas chauffer le produit plus longtemps que nécessaire, pour éviter de le surchauffer.

Bélier chauffé

Le chauffage du Bélier est un appareil doté d’un seul compartiment antiadhésif. Il mesure 28 x 16 x 9 centimètres et est idéal pour une portion de nourriture pour une personne. Il est équipé d’une fermeture hermétique pour éviter les fuites de nourriture. Le cordon d’alimentation est déconnectable. La nourriture sera chaude dans 8 minutes. Il tient confortablement dans un sac, un détail qui le rend plus facile à transporter. Le compartiment est amovible et donc facile à laver, même au lave-vaisselle. Fonctionne à 120 watts.

Capacité : le chiffre n’est pas précisé, mais les utilisateurs confirment qu’il est parfait pour une portion de nourriture à la fois.

Avantages : la fermeture hermétique empêche les aliments de se répandre et permet également aux odeurs de rester dans l’environnement. La vaisselle peut être lavée à la main ou au lave-vaisselle.

Inconvénients : la base n’est pas amovible et ne fait qu’un avec le moteur ; c’est pourquoi il faut la nettoyer avec soin, sans renverser d’eau dans le compartiment électrique.

Autopkio à deux compartiments

Le modèle Autopkio est un chauffe-plats électrique à deux compartiments, permettant de transporter un déjeuner complet de tous les plats. Elle est fabriquée en plastique et en acier inoxydable, en matériaux non toxiques et résistants à la température. Il dispose d’une bonne isolation thermique. Le récipient est respirant, ce qui évite la fixation à la nourriture de poussières et de bactéries. Il dispose d’un double câble d’alimentation, à la fois pour les prises murales et pour les voitures. Il a une capacité d’un litre et demi et mesure 23 x 16 x 11 centimètres. Il fonctionne à une puissance maximale de 35 watts.

Capacité : 1,5 litres

Avantages : ce chauffe-plat est particulièrement apprécié des grands voyageurs car il peut également être branché sur la prise de courant de la voiture.

Inconvénients : les temps de chauffe sont très rapides, il faut donc faire attention à ce que les aliments ne collent pas au fond.

Damai en acier inoxydable

Le chauffe-plat de Damai est entièrement en acier inoxydable et possède une poignée ergonomique. La cuisson est activée par un bouton pratique à une touche et atteint son maximum en quelques minutes. Il est équipé de 3 compartiments. La fermeture est sécurisée. Il est idéal pour deux personnes car il a une capacité de 2 litres. Ses dimensions ne sont pas précisées, mais il est défini comme compact. Il est parfait pour le premier et le second. Il se développe en hauteur et est très léger.

Capacité : 2 litres

Avantages : grâce aux nombreux compartiments, il est possible de réchauffer différents plats ou la même nourriture pour plusieurs personnes. De plus, la température peut être atteinte en quelques minutes seulement.

Inconvénients : comme il y a trois compartiments, il est conseillé de le transporter en douceur pour éviter qu’il ne se renverse.

GHB pour une utilisation prolongée

Le rayon alimentaire du GHB est idéal pour ceux qui ont besoin de prendre un repas chaud en quelques minutes. À l’intérieur, il y a 3 compartiments différents, utiles pour trois portions différentes de nourriture ou pour un repas complet pour une personne. Il a un design fini et est fabriqué avec des matériaux de qualité. Il mesure 24 x 10 x 17 centimètres et fonctionne à une puissance de 40 watts. Il est idéal pour ceux qui ont besoin d’un réchauffeur de nourriture pour un usage prolongé. La poignée a une prise antidérapante.

Capacité : o.85 litres

Avantages : la puissance du GHB permet une utilisation prolongée. De plus, la poignée est confortable et ergonomique, et elle est isolée thermiquement.

Contre : les trois plateaux ne sont pas équipés d’un couvercle et, pour cette raison, il faut être prudent pendant le transport.

Tourne avec poignée réglable

Girmi est une marque qui garantit la qualité et l’efficacité dans le secteur alimentaire. Girmi SC01 sert à la fois à chauffer et à garder au chaud. Le conteneur a une capacité de 0,7 litre. Un voyant lumineux avertit lorsque le déjeuner a atteint la bonne température. La poignée est pliable, pour éviter de prendre trop de place lors du rangement du récipient. Il mesure 16,5 x 16,3 x 16 centimètres. Il fonctionne à une puissance de 40 watts. Le câble électrique est amovible.

Capacité : 0,7 litre

Avantages : le produit est défini par les utilisateurs comme étant bien fait, durable et facile à transporter. Il présente également un excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients : les plateaux ont des tailles et des capacités différentes, mais cela peut être utile pour manipuler différentes portions de nourriture.

Janolia avec des bols en acier inoxydable

Ce modèle de Janolia est fabriqué en acier inoxydable résistant qui, même en contact avec des aliments chauds, n’est pas toxique et ne libère pas de substances nocives pour la santé. Sa particularité consiste en la présence de bols, également en acier inoxydable, qui sont amovibles et, par conséquent, non seulement confortables à utiliser mais aussi faciles à nettoyer. Malgré sa taille compacte (17,5x15x13,5 cm), la capacité de 1,5 L fait de ce réchauffeur de nourriture l’idéal pour manger un repas complet lorsque vous êtes loin de chez vous.

Capacité : 1,5 litre

Avantages : l’acheteur a apprécié les dimensions compactes qui le rendent facile à transporter. Egalement un bon rapport qualité-prix.

Contre : certains utilisateurs d’Amazon affirment qu’il se produit trop de condensation, même si la présence de trous dans le couvercle favorise sa sortie.

Macom pliable et peu encombrant

Le chauffe-plat électrique Macom 865 est un conteneur pliable, de sorte qu’il ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Le paquet comprend également un compartiment à couverts et une fourchette. Il a une capacité de 0,8 litre et fonctionne à une puissance de 35 watts. La cuisson est atteinte en 10 minutes. Une éponge humide suffit pour laver le récipient et ses parties. Il est disponible en vert et en bleu. Il mesure 21 x 16 x 10 centimètres.

Capacité : 0,8 litre

Avantages : ce conteneur est idéal pour transporter un repas complet, mais une fois fermé, il prend très peu de place et peut être rangé n’importe où.

Contre : dans certaines pièces de ce modèle, le plastique se détache plus facilement qu’il ne devrait. Dans ce cas, le fabricant indique qu’il est prêt à être remplacé.

Épice Amarillo

Spice Amarillo est un chauffe-plat électrique avec un plateau amovible en acier inoxydable. Le couvercle est muni d’un joint amovible et facile à nettoyer. La fermeture n’est pas hermétique, elle n’est donc pas recommandée pour les liquides et les soupes. Il mesure 24 x 17 x 11 cm et fonctionne à une puissance de 40 watts. Le câble électrique est inclus dans le forfait. Il a une capacité de 1,5 litre. Le prix comprend les couverts. Il se réchauffe en moins de 20 minutes.

Capacité : 1,5 litres

Avantages : ce chauffe-plat chauffe également les produits surgelés et précuits, et pas seulement les produits frais faits maison.

Inconvénients : le panier est moins résistant que le reste du produit, mais parvient néanmoins à être utile à cette fin.

Travelisme 2 en 1

Le modèle Travelismo est un chauffe-plat électrique 2 en 1, car il peut être utilisé aussi bien au bureau, avec une prise murale normale, que dans la voiture. Il fonctionne à une puissance maximale de 40 watts. Le revêtement intérieur est en acier inoxydable, tandis que l’extérieur est en plastique dur et blanc. Il a une capacité maximale de 1,5 litre. Il dispose d’un plateau à couverts avec cuillère et d’un plateau à deux compartiments. Il peut être lavé à la main ou au lave-vaisselle.

Capacité : 1,5 litre

Avantages : le chauffe-plat est en fait fonctionnel à la fois dans la voiture et avec une prise murale normale.

Inconvénients : le plateau à couverts est adapté aux couverts en plastique pas trop longs, idéal pour les couverts jetables.

Comment choisir le meilleur chauffe-plat électrique

L’achat d’un chauffe-plat électrique peut être très avantageux. Tout d’abord, il est très simple et intuitif à utiliser. Il n’a aucune fonction particulière, il suffit de brancher le cordon d’alimentation dans la prise et d’attendre quelques minutes. En outre, il n’utilise pas de puissance élevée, de sorte que la nourriture reste intacte et ne perd aucune de ses propriétés. En général, elle ne dépasse pas 40 watts de puissance.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages de ce dispositif. L’achat d’un chauffe-plat électrique est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Sans elle, vous seriez obligé de dépenser chaque jour de l’argent pour acheter quelque chose à manger pendant votre pause déjeuner. Vous pouvez aussi utiliser un chauffe-plat passif ou un chauffe-plat à bain-marie. Dans le premier cas, cependant, vous ne pouviez que maintenir la température du repas. Dans le second cas, il faut plutôt remplir le récipient d’eau chaude : de cette façon, le transporter devient difficile et inconfortable.

De plus, un chauffe-plat électrique est très facile à utiliser, grâce à la présence de poignées pratiques et à sa légèreté.

Pour choisir le meilleur réchauffeur de nourriture, il faut tenir compte de quelques paramètres. Il est important de prêter attention aux matériaux, au degré d’isolation thermique, à la capacité et au temps de chauffage.

Résistance

Pour être résistants, les réchauffeurs de nourriture doivent être en plastique dur ou en acier inoxydable. Ces deux matériaux sont adaptés pour entrer en contact avec les aliments, mais aussi pour un transport solide et confortable.

Isolation

Un réchauffeur de nourriture bien isolé permet de conserver les aliments à la bonne température le plus longtemps possible. Ainsi, il ne faudra que peu de temps pour le chauffer. Vous pouvez également utiliser le chauffe-plat pour le maintenir au frais en ajoutant de la glace et en ne collant pas le câble au courant.

Capacité

Plus la capacité du réchauffeur de nourriture est grande, plus la quantité de nourriture qui peut être transportée est importante. De plus, si le plateau est bien divisé, il est également plus facile de transporter différents plats, pour un repas complet, en évitant que les saveurs et les odeurs ne se mélangent. Certains chauffe-plats électriques sont également équipés d’un compartiment pour les aliments liquides ; généralement, dans ce cas, il y a une fermeture hermétique.

Heure

Un autre aspect à évaluer est le temps pendant lequel le plat se réchauffe et atteint la bonne température. En général, un conteneur de ce type prend environ un quart d’heure, mais pour les plus technologiques, cela ne prend pas plus de 10 minutes.

C’est tout ce que vous devez savoir sur les chauffe-plats électriques. Si toutefois vous pensez ne pas avoir encore trouvé le bon modèle pour vous, vous pouvez poursuivre vos recherches sur Unieuro ou parmi les propositions de réchauffement de la nourriture faites sur Amazon.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 8 min) : Les meilleurs lunch box chauffantes…