Comment organiser un anniversaire Star Wars ?

Vous avez décidé d’organiser un anniversaire à l’image de la série de science-fiction Star Wars pour votre enfant ? Sachez que le gâteau étant la pièce maîtresse d’un anniversaire, il est important que la décoration soit centrée sur cet élément. Pour faire un gâteau à la star wars, vous disposez de plusieurs possibilités qui doivent être évaluées les unes à la suite des autres. Trouvez dans cet article des conseils et astuces pour réussir la décoration du gâteau star wars.

Le choix des couleurs

Comment organiser un anniversaire Star Wars ? 1C’est certainement la question que vous vous posez au moment de commencer la décoration du gâteau. En effet, seules les couleurs pourront vous plonger dans une véritable ambiance de star wars. La série de science-fiction est caractérisée par deux couleurs dominantes que sont le noir et le blanc. Vous avez donc la possibilité de construire votre décoration autour de ces deux couleurs ou d’en ajouter une troisième qui sera probablement le bleu.

En tout, trois couleurs sont conseillées pour une décoration gâteau star wars. En ce qui concerne l’usage de ces couleurs, vous pouvez laisser votre imagination s’exprimer. Toutefois, il faudra respecter la couleur de certains objets comme les étoiles qui sont en blanc ou encore certains personnages comme Palpatine et Kylo Ren qui devront être en noir.

Comment réussir la décoration gâteau star wars ?

Réussir une simple décoration de gâteau d’anniversaire est un véritable challenge, même pour les experts en la matière. Pour la réussir, il faut d’abord définir le style de la décoration, les couleurs à utiliser, les objets nécessaires ainsi que les outils indispensables. En ce qui concerne la décoration star wars, voici les différentes étapes à suivre pour la réussir.

Lire aussi
Un Gâteau Star Wars pour anniversaire !

Le style de la décoration

Bien que vous ayez déjà choisi un thème pour la décoration, il faudra ensuite choisir le style de la décoration à appliquer sur le gâteau. Vous pouvez trouver des idées de décoration star wars en ligne sur la plupart des plateformes d’image. Avoir la décoration souhaitée en vue vous sera très utile pour une reproduction plus conforme.

En effet, vous avez le choix entre faire un gâteau star wars avec des personnages ou sans les personnages. Si construire un personnage en 3D peut paraître compliqué, la meilleure alternative est de choisir l’option de l’image en 2D sur le gâteau. Si vous êtes débutant en décoration de gâteau, il est conseillé de choisir un style de décoration facile à réaliser.

Préparer le matériel de décoration

Une fois que vous avez une idée du modèle, vous pouvez commencer par préparer le matériel de décoration. Sachez qu’un gâteau peut être décoré de différentes manières selon le modèle choisi. Vous avez la possibilité d’utiliser des décorations comestibles comme des bonbons, des fleurs conçues en pâte à sucre ou des accessoires qui ne se mangent pas, comme des objets de décoration en plastique. Pour ce dernier cas, l’utilisation des figurines peut être une parfaite alternative à la construction de toute pièce d’un personnage de star wars.

Vous serez certainement amené à écrire sur le gâteau ; une poche à douille serait donc indispensable. N’oubliez pas de faire le point de tous les éléments dont vous aurez besoin avant de démarrer la décoration.

Lire aussi
Gâteau Minnie Mouse - Anniversaire fille

Comment procéder ?

Pour une décoration de gâteau star wars, vous pouvez choisir de mettre tout le gâteau en noire avec du chocolat tout en posant des étoiles de couleurs blanches sur la face supérieure. À l’aide d’une poche à douille, vous allez écrire « Star Wars » tout en respectant le style d’écriture. Le reste du corps du gâteau peut ainsi porter le nom de votre enfant ainsi qu’un message particulier pour son anniversaire.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment organiser un anniversaire Star…