6 idées originales pour personnaliser vos gâteaux de mariage

Vous planifiez bientôt un mariage? Alors bien sûr, vous ne voulez pas arriver avec l’éternel gâteau à étage ou cet ensemble à fondue standard. Vous souhaitez un cadeau de mariage plus personnel et original pour le futur couple ? Si vous avez à charge de préparer le gâteau ou que vous souhaitez le réaliser comme cadeau et que vous ne savez pas quoi offrir, jetez un coup d’œil à ces idées originales.

Le gâteau de mariage : un cadeau original et personnel

Avec quel joli cadeau de mariage pouvez-vous vraiment rendre les mariés heureux l’un des plus grands jours de leur vie? Bien sûr, vous les rendriez heureux avec des cadeaux utiles qui pourraient servir juste après les cérémonies. Et oui, souvent, une petite injection de capitaux comme cadeau de mariage est très bien reçue après un mariage. Mais si vous cherchez un cadeau de mariage original, unique et amusant, les idées ne manquent pas. Vous pouvez être sûr que votre cadeau original sera reçu avec le sourire par les mariés. Alors, quoi de mieux que cela se déroule le jour du mariage lui-même? Notre conseil d’initié: des gâteaux personnalisables et originaux. Ils sont parfaits comme cadeau de mariage. C’est une option à grande souplesse, car quel que soit votre origine culturelle ou ethnique, votre histoire commune, le thème du mariage ou votre goût, vous trouverez des options uniques de décoration de gâteau de mariage qui correspondront au thème de ce jour mémorable.

Le gâteau de mariage qui fait échos à la personnalité

6 idées originales pour personnaliser vos gâteaux de mariage 1L’une des tendances les plus marquantes est la personnalisation des gâteaux de mariage en fonction du couple, de leur goût et de leur histoire. Pour remettre en lumière cette touche personnelle, les mariés peuvent ajouter des éléments qui rendent tout gâteau unique ; à savoir des phrases ou des dessus de gâteau qui reflètent leur passé, un événement spécial, leur hobby, leur film préféré, un sport ou une personnalité d’inspiration, etc. Vous pourrez donc ajouter à la surface ou au pourtour des motifs qui célèbrent un souvenir ; des images de motos de collection aux lieux favoris en passant par des objets d’enfance, des instruments de musique, des équipements sportifs et plus encore…

Lire aussi
Où acheter un gâteau d’anniversaire ?

Vous pouvez utiliser de nombreuses idées différentes pour concevoir votre gâteau de mariage individuellement. Assurez-vous de ne pas combiner trop de détails personnels pour offrir un aspect surchargé.

L’un des détails les plus courants est de décorer le gâteau avec un lettrage comestible évoquant les prénoms ou initiales des mariés. Il peut être fabriqué à partir de crème en spray, de chocolat ou de pâte d’amande, par exemple. Si votre logo de mariage est un motif à travers votre décoration ou votre papeterie de mariage, il ne devrait bien sûr pas manquer sur le gâteau, que ce soit en remplacement d’une figurine de gâteau ou en pâte d’amande. D’autres idées existent et méritent simplement d’être adaptées ou perfectionnées.

Les gâteaux crus végétaliens personnalisés

Les aliments crus végétaliens sont un type d’aliments sains dans lesquels aucun aliment d’origine végétale n’est transformé ou cuit. Il s’agit d’une demande qui augmente chaque année si bien que certains chefs ont commencée à investir dans l’expérience brute, une pratique culinaire qui propose des plats de style gastronomique, y compris des gâteaux crus: des gâteaux à base de fruits et de céréales, avec des saveurs, des couleurs et des textures qui offrent de nombreuses idées de personnalisation. Ce genre de gâteau a fini par devenir une option séduisante pour les jeunes mariés qui ont adhéré au style de vie végétalien.

Le gâteau de mariage original aux cheese-cakes

Le cheese-cake est un bonbon d’origine grecque, qui est devenu populaire parmi les Nord-Américains au cours du XXe siècle, et a également commencé à être une belle option pour les mariages. C’est un grand classique américain tout comme le crispy rice qui fait de plus en plus d’émules en France. Sa texture légère, avec une garniture au fromage à la crème et la possibilité de mettre en place des garnitures à base de différents types de fruits (citron, framboise…), du chocolat et même de la confiture de lait plairont aux couples. Il s’agit d’une option originale et facile à personnaliser qui correspond à la recherche d’alternatives savoureuses et inhabituelles pour le gâteau de mariage classique.

Lire aussi
Gâteau de baptême personnalisé : Intérêt, coût et différents goûts à associer !

Le gâteau de mariage avec une composition florale

6 idées originales pour personnaliser vos gâteaux de mariage 2Si vous aimez les gâteaux de mariage originaux, pourquoi ne pas choisir d’utiliser des fleurs toutes vives dans la décoration ou des compositions aux couleurs plus neutres et aux nombreuses feuilles? Il s’agit d’une vielle idée, mais la réalité est qu’elle est restée, essentiellement parce que les fleurs constituent un classique dans la décoration de gâteaux de mariage. Imaginez des mini-roses ou encore une mousse florale synthétique trôner au sommet de votre gâteau. Ajoutées à l’aspect naturel et idyllique qu’elles présentent, leur coloration multiple et leur forme unique s’adapteront à différents styles, du plus classique au rustique.

Les gâteaux de mariage aux décorations métalliques

Bien que le noir ne soit pas la première couleur à laquelle vous pensez lorsqu’on évoque un mariage, certains tons peuvent être attrayants. Le noir et la couleur or sont particulièrement adaptés au style baroque avec des combinaisons qui émergent comme de nouvelles tendances pour réaliser des gâteaux de mariage uniques. D’autres couleurs métalliques, comme le gris, sont également très appréciées et visuellement attrayantes. Pensez aux mélanges de tons plus gais et forts qui se démarquent, surtout lorsqu’ils sont utilisés en détail et non sur la face complète du gâteau. Le gâteau de mariage en or métallique fabuleusement glamour est même capable d’éclipser le charme de la mariée.

Le gâteau personnalisé en forme de cœur

Le cœur est le symbole unanime de l’amour éternel et de la dévotion… Un gâteau avec cette forme est parfait pour les romantiques éternels et sera incontournable le jour du mariage, surtout si vous décorez l’espace avec des détails qui font allusion au thème même du mariage. C’est une option qui peut sonner cliché, mais en faisant jouer votre imagination, vous serez en mesure de marquer les esprits. Faites appel à la diversité des tendances. Un gâteau blanc aux fruits sauvages par exemple pourra réunir  les plus traditionnels et même les gourmands. Plus le format est visionnaire et excentrique, plus il sera parfait pour les mariés romantiques et imaginatifs.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : 6 idées originales pour personnaliser…