Gâteau Minnie Mouse – Anniversaire fille

Pour célébrer l’anniversaire de votre fille, vous avez pensé à lui préparer un gâteau. Excellente idée ! Seulement voilà : dans ce registre culinaire, de nombreux modèles de gâteaux existent. Ce qui pourrait vous emmener à avoir l’embarras du choix. Dans cet article, nous vous proposons de faire une petite incursion dans le monde des gâteaux d’anniversaire pour filles. Dans un premier temps, nous passerons en revue les modèles les plus réputés. Ensuite, dans la seconde partie de l’article, nous verrons dans quelle mesure réaliser l’une de ces recettes de gâteau d’anniversaire pour fille.

Gâteau d’anniversaire pour fille : quel modèle choisir ?

Pour les anniversaires de petites filles, plusieurs types de gâteau ont la côte :

  • Le gâteau Reine des neiges ;
  • Le gâteau « licorne » ;
  • Le gâteau Barbie ;
  • Le gâteau Minnie Mouse ;
  • Le gâteau hello kitty ;
  • Le gâteau « petite sirène » ;
  • Le gâteau princesse (avec le diadème tout en haut) ;
  • Le gâteau princesse (avec une effigie ou une figurine de princesse au-dessus).

Le gâteau d’anniversaire Minnie Mouse

Comment est-il possible de réaliser un gâteau Minnie pour l’anniversaire de votre fille ? Ci-dessous, nous vous présentons quelques astuces.

Les ingrédients

Pour cette recette, il faut trois groupes d’ingrédients. Des ingrédients pour les gâteaux au chocolat, d’autres pour le nappage et le glaçage.

Pour les gâteaux, il faut : un demi-kilo de farine, deux sachets de sucre vanillé, du sucre vanillé, du chocolat noir (200 g), 8 œufs, de la levure et 400 grammes de beurre. Prévoir également 300 grammes de sucre en poudre.

Lire aussi
Comment décorer un gâteau anniversaire ?

Pour le nappage au chocolat, il faut : un peu de crème fraîche, du chocolat noir à hauteur de 200 grammes et une centaine de grammes de sucre liquide.

Et enfin pour le glaçage à la framboise, il faut un blanc d’œuf, un quart de kilo de sucre glacé et 5 framboises.

La préparation

La base du gâteau d’anniversaire Minnie est essentiellement constituée de pépites de chocolat.

Pour constituer la surface du gâteau (et la tête de Minnie), il vous faut 3 moules à manquer. Un de 24 cm et deux de 16 cm.

D’abord, il faut que le beurre fonde. Puis, il doit subir un refroidissement. Ensuite, il faut casser les œufs. Les jaunes d’œufs seront séparés des blancs. Ceux-ci seront battus afin d’être montés en neige. Pendant ce processus, une pincée de sel doit être ajoutée.

Les jaunes d’œufs, quant à eux, doivent être mélangés aux sucres, dans un bol. Et ce, jusqu’à ce que leur couleur vire au blanc. À ce mélange, il faut ajouter le beurre qui a été refroidi.

Les pépites de chocolat doivent être ajoutées à la farine. Du côté du mélange œufs et sucres, il faut ajouter la levure et de la farine. Ce contenu doit être mélangé. Une fois que la pâte devient lisse, cela signifie que le mélange est optimal.

Avant de déposer cette pâte dans les moules, ceux-ci doivent être beurrés légèrement. Vous pouvez alors procéder à la mise au four. Le temps de cuisson est de 45 minutes et la température doit être réglée à 180 °. Néanmoins, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous allez devoir surveiller la cuisson des petits moules, car ils cuisent plus rapidement que le grand. Pour cela, il suffit d’enfoncer, de temps en temps, la lame d’un couteau dans l’un des petits moules. Lorsque la lame ressort avec un peu d’humidité, cela signifie que les petits moules sont prêts à être sortis du four. Il faudra, avec la même technique, surveiller la cuisson du grand moule.

Lire aussi
Gâteau anniversaire Lyon

La prochaine étape est celle du démoulage. Mais avant, les gâteaux doivent refroidir. Dès que tous les gâteaux ont été sortis de leurs moules, vous devez les assembler en une seule et même pièce. Pour cela, vous pouvez vous servir de pics.

La garniture

D’abord, il faut deux zones distinctes sur le nouveau gâteau : une doit être en chocolat, tandis que l’autre subira le glaçage. Pour délimiter les deux zones, il faut faire usage d’un objet au bout pointu. La zone en chocolat concerne :

  • Les yeux de Minnie ;
  • Son nez ;
  • Ses paupières ;
  • Son sourire ;
  • Ainsi que les inscriptions lettrées.

Pour ne pas vous tromper, vous pouvez copier sur un dessin pris sur le web.

Dès que les zones sont déterminées, il faut napper au chocolat les oreilles. Pareil en ce qui concerne les autres parties de la tête (ayant la même couleur que les oreilles). Le nœud de Minnie peut être réalisé avec des fraises tagadas.

Pour bien réaliser le glaçage à la framboise, il faut utiliser des framboises surgelées. Ensuite, vous les écrasez afin qu’elles soient complètement à l’état liquide. Enfin, ce liquide doit être ajouté lentement et délicatement sur les zones concernées.

Voilà, la tour est joué !

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Gâteau Minnie Mouse – Anniversaire…