Quel gâteau d’anniversaire pour un garçon ?

Il consiste à préparer un gâteau pour les garçons. C’est fait pour marquer l’anniversaire d’un garçon. Ce type de gâteau a la particularité de représenter en image des héros, de super stars ou tout autre objet pouvant impressionner les garçons. C’est dire que le gâteau pour l’anniversaire des garçons peut aussi procéder à la réalisation de l’effigie de leur super héros. Encore appelé le design cake, le gâteau pour l’anniversaire des garçons permet d’accomplir de jolis décors en pâte à sucre. Ainsi fait, le gâteau impressionne les garçons et ils en gardent un souvenir inoubliable.

Le gâteau d’anniversaire pour garçon : les ingrédients indispensables

Quel gâteau d'anniversaire pour un garçon ? 1Le gâteau d’anniversaire pour les garçons nécessite beaucoup d’ingrédients. Mais l’essentiel est d’avoir quelques ingrédients qui sont très indispensables. Il s’agit essentiellement des œufs, de la farine, du sucre, d’une petite quantité de levure chimique. Il faut notifier en même temps que ces ingrédients suscités sont pour la génoise, un type de biscuit pour faire du gâteau pour les garçons. Quant à la ganache montée au chocolat blanc et mascarpone, les ingrédients suivants doivent être réunis. Vous devez avoir des mascarpones, une gousse de vanille, du chocolat blanc, de la crème liquide, etc.  Parmi tant d’autres exemples, un accent sera mis sur comment préparer la Génoise afin de faire votre gâteau d’anniversaire. Pour faire la génoise, suivez les instructions ci-après pour y arriver.

Instructions pour faire la génoise

Pour préparer la génoise, il faut nécessairement séparer les blancs des jaunes d’œufs, mélanger la levure à la farine, ensuite placer les blancs d’œufs et les monter en neige. Après cela, il faut bien les mousser et ajouter du sucre tout en fouettant jusqu’à avoir une meringue brillante. Après toutes ces étapes, il urge d’ajouter les jaunes d’œufs ainsi que les farines. Étape suivante, versez la pâte dans un moule et mettre au four pour la cuisine. Enfin en dernier lieu, il faut enlever du moule et laisser rafraîchir sur une grille. Vous avez votre génoise et vous pouvez l’utiliser pour faire votre gâteau d’anniversaire. Ne l’oubliez pas, il faut avoir avec vous les autres ingrédients cités afin de bien réussir votre gâteau d’anniversaire.

Décorer un gâteau d’anniversaire : une indispensable étape

Quel gâteau d'anniversaire pour un garçon ? 2Une fois votre gâteau obtenu, il s’avère indispensable de le décorer. Smarties et les vermicelles multicolores sont les meilleurs alliés pour décorer votre gâteau d’anniversaire. S’il s’agit d’un dessin sucré en vue de représenter une super star ou un héros ou tout autre design voulu, il est conseillé de réaliser un pochoir en papier en découpant l’aspect que vous voulez avoir après le rendu. Ensuite, posez le rendu sur votre gâteau et y enfarinez tout en versant petitement du sucre ou optez pour le glaçage. Enfin, vous pouvez retirer délicatement votre pochoir afin d’avoir le dessin auparavant souhaité.

Comment écrire le nom d’un garçon sur son gâteau d’anniversaire ?

Si vous avez envie d’écrire le nom d’un garçon sur votre gâteau, plus de soucis. C’est l’une des étapes à réussir pour faire plaisir à votre enfant. Il suffit de réunir certains ingrédients. Une fois les ingrédients réunis, il faut adopter une technique pour y arriver, car il en existe plusieurs. Il s’agit principalement de deux techniques qu’il faut reconnaître. Vous pouvez écrire sur du chocolat fondu ou de la glace royale. Pour le faire avec moins de difficultés, mélangez le blanc d’œuf frais avec du sucre glace. Ou bien si vous aimez la deuxième technique, il faudra écrire directement le nom sur le gâteau ou écrire seulement d’un trait très épais sur du papier sulfurisé. Vous pouvez laisser, après cette étape, le papier au moins pendant trente minutes au frigo. Enfin, pour la dernière étape, il faut détacher le prénom ou le nom de votre garçon afin de le poser sur son gâteau d’anniversaire. Il faut souligner que pour les deux techniques présentées, il faudra avoir sur vous un cornet à décor en papier sulfurisé ou un stylo de décoration ou encore d’une poche à douille. Le gâteau d’anniversaire pour les garçons est à faire avec beaucoup de soins, car certains enfants sont très exigeants, mais quand c’est réussi, ils sont très heureux. C’est pourquoi il est impérieux de réunir tous les ingrédients nécessaires pour ne pas escamoter les étapes.

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Quel gâteau d’anniversaire pour un…