Quelle creme pour number cake ?

Le number Cake est un véritable gâteau prisé pour réussir un anniversaire ou pour marquer un événement. Très pratique, le number cake est souvent utilisé pour indiquer l’âge. Il est aussi utilisé pour des lettres afin de passer un message. En résumé, le number cake est une sorte de gâteau très pratique qui permet de représenter un chiffre ou des lettres en vue de véhiculer un message. Bref, c’est communiquer une information en image au cours d’un anniversaire. Il faut notifier qu’en fonction du lieu et du type d’événement, le number cake peut changer d’appellations. Il peut être aussi appelé : « le letter cake » ou  « l’alphabet cake » ou encore « le chiffre cake ».

Le number cake : à quoi ressemble sa structure ?

Quelle creme pour number cake ? 1Le number cake est très simple à préparer. Étant un simple gâteau, de simples composantes forment donc sa structure. Il est composé de :

  • Deux (02) étages de biscuits de la même apparence ;
  • Diverses décorations et gourmandes ;
  • Des garnitures qui ne coulent guère.

Le number cake est conçu dans l’intention de l’avoir très naturel. Par conséquent, il évite au maximum les colorants et les arômes artificiels.

Que faut-il pour avoir le number cake ?

Pour faire le number cake, plusieurs ingrédients et accessoires s’avèrent indispensables. Il est question essentiellement des biscuits, des gabarits, des garnitures, des décorations, etc. Une fois tous ces ingrédients réunis, il faut penser à réussir toutes les étapes afin de confectionner le number cake. Il faut souligner que le choix de la crème est très important pour ne pas faire un mauvais gâteau.

Lire aussi
Quelle base pour number cake ?

Quels sont les biscuits pour faire du number cake ?

Il est impérieux de bien choisir les biscuits pour mieux réussir le number cake. Car les biscuits sont des ingrédients très importants pour préparer du bon number cake. Pour chaque chiffre ou lettre, des étages de biscuits peu épais de la même forme sont recommandés. Il est aussi conseillé de prendre un biscuit sec à l’instar d’une pâte salée ou une pâte sucrée. En effet, ce choix permet d’avoir un bon rendu final et en bon maintien. C’est aussi bien de choisir un biscuit moelleux afin d’avoir un magnifique rendu, mais le souci est de bien gérer l’épaisseur du biscuit pour éviter tout risque qui pourrait vous amener à ne pas réussir le rendu final du gâteau. Pour y arriver, c’est important de bien choisir les gabarits. Pour les gabarits, il urge d’en créer pour chaque lettre ou chiffre à réaliser. Sur cette problématique, c’est important de prendre du temps pour réussir le patron du chiffre ou de la lettre de son gâteau. Par conséquent, avec une police assez épaisse, vous serez en mesure d’avoir un maximum de biscuit pour bien réussir votre gâteau.

Quelles garnitures choisir ?

Pour garnir un number cake, il est recommandé de base une garniture ayant un excellent maintien pouvant soutenir le poids du biscuit et des décorations. Pour mieux le réussir, vous pouvez par exemple utiliser :

  • Une crème mousseline ;
  • Une crème au beurre meringué ;
  • Une crème chantilly mascarpone.

De la crème diplomate pour mieux garnir le number cake

Si vous avez envie de garnir votre gâteau, ne vous faites plus de soucis. Il suffit de réunir les ingrédients ci-après pour y arriver. Retenez-le bien, pour deux (02) étages d’un (01) chiffre, il faut essentiellement 250 g de crème liquide entièrement froide, 200 g de lait, 100 g de sucre en poudre, 40 g de jaune d’œuf, 3 g de feuille de gélatine, 20 g de fécule de maïs etc.

Lire aussi
Quelle fleur pour number cake ?

Comment monter le number cake ?

Pour monter le number cake, suivez les instructions suivantes pour vous faire apprécier. Mais avant, retenez d’abord que le number cake est une sorte de gâteau très fragile. Il faut vraiment de l’attention pour briser tout ce que vous avez préparé avec précautions et tout le soin nécessaire. Pour éviter tout problème, il est conseillé de faire le montage depuis votre plateau de service. C’est pourquoi il faut absolument éviter de transporter le gâteau de votre plat de travail à votre plat qui est déjà entièrement monté. Le number cake demande beaucoup de concentration. Mais une fois préparé, il attire plus d’un.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Quelle creme pour number cake…