Comment faire un gâteau anniversaire ?

La fête d’anniversaire est une occasion pour ravir les papilles des convives avec un magnifique gâteau. Nous allons vous présenter le top 5 des meilleures recettes de gâteau d’anniversaire.

Le number cake

Vous souhaitez faire sensation avec un gâteau qui cartonne ? Optez par un number cake. Se présentant sous forme de chiffre, ce gâteau est souvent à base de pâte sablée ou de pâte feuilletée. Pour obtenir un magnifique number cake, il vous suffit de vous équiper d’une moule adéquate. Afin de mieux personnaliser votre number cake, vous pouvez préparer une délicieuse crème diplomate ou une crème pâtissière. Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Vous pouvez aussi décorer un number cake avec des meringues, des macarons, des bonbons, des chocolats et diverses gourmandises qui feront le bonheur des petits et grands. Il est également possible de confectionner vous-même quelques objets de déco originaux. Vous pouvez, par exemple, fabriquer des ailes d’anges à base de caramel pour orner votre gâteau. Pour plus d’authenticité, il vous est également possible d’élaborer des biscuits et de les surmonter de pâte à sucre avec de jolis motifs.

Le rainbow cake 

Comment faire un gâteau anniversaire ? 1Pour mettre plein les couleurs, rien ne vaut un magnifique rainbow cake. Généreusement enrobé de crème, ce gâteau se distingue par ses couleurs arc-en-ciel. Pour rehausser la saveur de ce dessert, vous pouvez imbiber la génoise de vanille, de liqueur ou de zeste de citron. Pour réaliser un gâteau d’anniversaire aux mille nuances, les colorants alimentaires sont vos meilleurs alliés. Il en existe tout un vaste choix sur le marché. Vous n’aurez qu’à sélectionner une couleur qui vous convient. L’essentiel est de créer un layer cake multicolore. Pour cette recette, vous devez réaliser une génoise, puis une ganache au chocolat blanc pour napper la pâte.

Lire aussi
Gâteau anniversaire rigolo

Le gâteau roulé imprimé

Généralement utilisé pendant les fêtes de Noël, le gâteau roulé imprimé s’invite également sur les présentoirs de gâteau pour anniversaire. Ce délicieux dessert à base de génoise ou de biscuit se pare de tous les motifs pour un gâteau original. Léopard, zèbre, tigre… peuvent être utilisés comme motifs pour mettre plein les yeux avec un gâteau roulé. Afin de rendre votre gâteau d’anniversaire plus original, vous pouvez poser des azymes et y ajouter une feuille de sucre avec votre photo, votre âge ou d’autres inscriptions qui vous raviront. Il existe également des feuilles de sucre aux motifs prédéfinis. Vous pouvez tapisser la génoise de chantilly, de ganache, de confiture avant de l’enrouler pour plus de saveurs. Pour un thème girly, vous pouvez opter pour un motif à pois rouge ou rose. Pour sublimer les papilles, il vous est conseillé d’ajouter de la confiture de fraise, de prune, etc.

Le red velvet cake 

Les adeptes de gâteau rayé seront ravis avec un red velvet cake. En plus d’offrir la possibilité de réaliser un dessert hors du commun, il permet d’avoir un délicieux gâteau moelleux coloré de rouge. Ce gâteau originaire des États-Unis sublimera le palais de vos convives avec sa crème chantilly au mascarpone et au Philadelphia. Pour varier le plaisir, vous pouvez aussi y ajouter une gelée de cerises, de cassis, de groseilles ou encore de la confiture de fruits rouges. N’hésitez pas à utiliser des pâtes à sucre pour embellir un gâteau d’anniversaire. La liste des décorations est longue, il suffit de laisser votre imagination et votre goût vous guider.

Lire aussi
Gâteau Minnie Mouse - Anniversaire fille

Le gravity cake

Vous voulez épater vos convives, le gravity cake est sans aucun le type de gâteau d’anniversaire qu’il vous faut. Orné de bonbons en suspension, ce gâteau attise la curiosité des tout-petits. Rassurez-vous, la réalisation de ce dessert est assez simple. Vous n’aurez qu’à poser une pique à brochette sur la pâte, puis d’y coller un par un les bonbons à l’aide d’un fondu de chocolat. Vous pouvez aussi utiliser des pâtes à sucre afin de créer des objets plus originaux. Pour obtenir un résultat bluffant, il est indispensable de vous armer de patiente. Sachez que la préparation d’un gravity cake requiert du temps. Mais ce gâteau fera un effet considérable. Avec une saveur inégalée et une superbe décoration, le gravity cake aura du grand succès auprès des gourmands de tous les âges. Agrémenté de biscuits fingers et de M & Ms., ce gâteau sera une véritable gourmandise.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment faire un gâteau anniversaire ?