Qui suis-je ?

Voilà un drôle d’exercice que de parler de soi. Peut-être aurais-je dû uploader mon CV, mais peut-être auriez-vous trouvé cela super chiant. Chiant, parce que dans la vie je suis développeur. Et quand on s’intéresse à la pâtisserie (enfin, j’imagine que si vous lisez ces lignes, c’est votre dada), on ne doit pas trouver ça foufou, les lignes de code ? 💤💤💤

Bref, mon petit nom c’est Alban, et en plus d’être geek 🤓, passionné de cyclisme 🚲 c’est donc tout naturellement et logiquement que je me suis intéressé à la pâtisserie 🍰, au tricot 👚 mais aussi à la sculpture sur tête d’épingle 🤡.

La pâtisserie est donc ce qui va nous rassembler ici, et c’est quelque chose qui me tient au corps depuis un moment (il faut dire que c’est calorique). Néanmoins, si vous souhaitez discuter d’autre chose, je ne suis pas contre parler du Tour de France dans les commentaires.

Voilà quelques années que je pratique, et cette année, – un peu par défi, beaucoup parce que c’est la dernière année avant la réforme et aussi parce que TOP CHEF a décrété que l’année 2020 était l’année de l’audace – j’ai décidé de passer le CAP pâtissier en candidat libre 👨‍🎓. (Édit d’octobre 2020, j’ai eu le CAP, 🍾). Le mec avec une tenue de pâtissier et un beau calot sur la tête c’est moi !

C’est l’année de l’audace

Justine dans top Chef Saison 11

Ce blog est donc là pour partager avec vous ma passion, mon parcours, mes difficultés (si si ! Vous verrez aussi mes gâteaux râtés… mais avec un beau filtre Instagram 🦊), mes coups de cœur, peut-être des coups de gueule aussi et tout cela avec un peu d’humour (il y aura peut-être des blagues geek que je serai le seul à comprendre :o )

Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !

Gilbert, les bronzés font du ski

N’hésitez surtout pas à partager vos remarques en commentaires, ils peuvent être utiles à la communauté. Et il est fort probable que j’écrive des conneries dans mes articles. Alors si vous n’êtes pas d’accord, faites-le savoir aussi :)

Si vous aussi vous êtes en candidat libre cette année (ou que vous l’avez déjà passé), faites un signe, on peut s’entraider. :)


N’essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Yoda, dans l’empire contre attaque

Laisser un commentaire