Diététique

Comme il est difficile de manger des pâtisseries et de se dire que l’on est peut-être en train de réduire à néant des heures d’effort ! En tant que sportif, j’ai souvent cette impression et pourtant je fais du vélo chaque soir. Très souvent, lorsque vous commencez un régime protéiné, vous pensez qu’il faut renoncer à manger quelque chose de savoureux à tous les égards. En fait, ce n’est pas tout à fait ça. Le problème est que très souvent nous préparons des plats communs, si l’on ne se contente pas de préparer des plats cuisinés spéciaux. Manger sainement ne signifie pas se priver du plaisir de manger, bien au contraire. Il est beaucoup plus facile de suivre un régime si vous trouvez le plaisir de cuisiner quelque chose de pas banal et surtout de savoureux.

Il existe de nombreux plats très légers qui peuvent aussi être très savoureux. Dans cette catégorie, vous trouverez de nombreuses idées de recettes adaptées aux sportifs à préparer à tout moment de la journée. Visitez cette page pour découvrir toutes les préparations les plus savoureuses, des recettes de protéines rapides, simples, mais en même temps efficaces à offrir aux invités. La proposition vise à rassembler des plats adaptés à chaque repas : en effet, vous y trouverez d’excellentes idées pour le petit déjeuner, par exemple, des gâteaux en forme comme les crêpes protéinées, des gâteaux à prendre avant l’effort ou en phase de récupération.

Je donne aussi quelques conseils sur les accompagnements comme un yaourt allégé, ou les biscuits aux céréales, à préparer à la maison. Bref, c’est ici que vous trouverez toutes les recettes pour maintenir une vie saine sans vous priver du savoureux smoothie aux fruits aux barres de céréales aux flocons d’avoine.

Diététique

Pancakes protéinés

 |  2 minutes de lecture

Les pancakes protéinés sont parfaits pour démarrer la journée du bon pied. Je suis un grand adepte du porridge, mais pour ne pas me lacer j’ai décidé de trouver une...