Comment organiser un anniversaire Lego ?

Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire sur le thème Lego sans savoir par où commencer ? Pas de panique ! Sachez juste qu’il ne faut qu’une décoration splendide, un gâteau en forme de Lego et un déguisement pour que la fête soit belle. Pour vous aider à y arriver, trouvez dans cet article des conseils et astuces pour organiser un anniversaire Lego.

Une invitation personnalisée Lego

Une bonne fête d’anniversaire lego commence par les invitations. Tout d’abord, il faut prévoir un nombre précis d’invités afin de confectionner des invitations pour toutes les personnes qui seront présentes. Une invitation lego peut être imprimée sous différents modèles. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez le faire en forme de parchemin. Ce symbole donnera l’impression d’être convoqué par Sensei Wu pour participer à une mission importante.

Un gâteau d’anniversaire Lego

À une fête d’anniversaire, tous les yeux sont rivés vers le gâteau. Pour cela, il est conseillé d’en mettre plein la vue à vos invités en optant pour une décoration Lego sur le gâteau d’anniversaire. Pour cela, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Vous pouvez trouver sur internet de nombreux modèles de gâteau d’anniversaire Lego à adopter.

Pour réussir une décoration du gâteau en forme de lego, il vous faudra bien évidemment un gâteau ordinaire, une grande quantité de pâte à sucre, des colorants de différentes couleurs, une colle alimentaire et des figurines. À l’aide de la pâte à sucre, vous pouvez réaliser des briques Lego de plusieurs couleurs à utiliser pour décorer le gâteau. Recherchez l’inspiration sur internet et faites exprimer votre imagination.

Lire aussi
Livraison de gâteau d’anniversaire à domicile

Comment faire une décoration Lego ?

Il n’y a rien de mieux que de se lâcher sur la décoration lors de l’organisation d’un anniversaire Lego. Pour une décoration réussie, il faut prévoir nappe, assiettes, gobelet, serviettes et ballons pour assumer le thème. Si vous ne trouvez pas tous les accessoires en Lego, le thème ninja pourrait être une parfaite alternative.

Les ballons sont indispensables pour une décoration d’anniversaire et encore plus pour une décoration Lego. Il faut donc en prévoir pour toute la maison, suspendre certains et mettre d’autres à la disposition des enfants. Misez sur le mélange des couleurs pour bien rappeler le thème lego. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour quelques ballons d’hélium ayant la forme des personnages pour une décoration plus fun.

En ce qui concerne les tables de la salle d’anniversaire, il faut oser une décoration digne d’un ninja. Optez par exemple pour une nappe de table de couleur rouge, des assiettes vertes et des gobelets bleus. Si par contre vous souhaitez avoir une table sur laquelle chacun se sert, vous pouvez opter pour une ambiance de buffet avec des lanternes, des pompons ou des autocollants ninja pour encadrer toute la table principale.

Quelques activités pour un anniversaire Lego

Un anniversaire sur le thème Lego, c’est également de l’ambiance. Vous pouvez donc occuper vos petits en leur proposant des activités de ninja. Une première activité très intéressante pour les amuser au début est de leur faire découvrir leur nom ninja en utilisant l’alphabet ninja. Préparez donc des feuilles où il sera écrit l’alphabet ninja et son équivalent en français. Avec cette activité, c’est le fou rire assuré ! C’est une excellente activité pour démarrer la soirée afin que chaque invité adopte son nom ninja pour la suite.

Lire aussi
Top 10 des gâteaux d'anniversaire

Comme deuxième activité, vous pouvez proposer un stand maquillage où chaque enfant passera pour se faire déguiser en vrai ninja. Si vous maitrisez l’origami, vous pouvez enchaîner avec un atelier de fabrication de shuriken en papier pour faire de vos invités des ninjas confirmés. Plusieurs autres activités peuvent être improvisées selon l’ambiance de la soirée et les invités.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment organiser un anniversaire Lego…