Poudre à flan

Poudre à flan

Très utile pour réaliser une crème pâtissière légère et déjà aromatisée à la vanille. Très pratique aussi pour les flans sucrés, la poudre à flan est un produit banal que l’on trouve dans n’importe quel supermarché. Si vous n’en avez pas à la maison, il est possible de la remplacer par la maïzena (fécule de maïs). La poudre à flan a généralement un arôme vanille.

⚠️ Attention, il ne faut pas confondre ⚠️

La poudre à flan à chaud

C’est celle dont je viens de parler. Celle que l’on trouve en supermarché et que l’on peut remplacer par la maïzena ou la farine (mais ça va alourdir votre flan).

La crème pâtissière à froid ou flan à froid

La poudre à crème dite à froid permet de réaliser une crème pâtissière en ajoutant seulement de l’eau… Elle ne se trouve que chez les magasins et distributeurs dédiés aux professionnels. La crème ainsi réalisée ne permet pas de faire un flan parisien, elle sera plus utilisée pour garnir un mille-feuille ou des choux. Il faut bien avoir à l’esprit qu’il y a une nette différence au niveau gustatif entre ce type de crème pâtissière et une classique.

Synonymes:
poudre à crème

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.