Comment faire citrouille halloween ?

Comment faire citrouille halloween ?

La citrouille d’halloween est le symbole par excellence de la fête d’Halloween. La citrouille est vidée, sculptée pour lui donner une expression monstrueuse et une bougie est placée à l’intérieur pour l’éclairer et la mettre sur le balcon le soir d’Halloween. La citrouille sculptée est appelée Jack o’ lantern parce qu’elle est liée à une légende irlandaise qui raconte l’histoire de Stingy Jack, un vieil ivrogne qui, après avoir trompé le diable le soir d’Halloween, au moment de sa mort, a été rejeté du paradis à cause de sa vie non réglementée et vouée à l’alcool et, forcé de se présenter aux portes de l’enfer, a été jeté dehors par le diable lui-même qui lui a jeté un feu brûlant.

La légende veut que Jack, pour se faire une lumière dans l’obscurité, ait collé une braise dans un navet qu’il mangeait, et depuis lors, il erre à la recherche d’un endroit où aller en attendant le jour du Jugement dernier. Lorsque les Irlandais, après la famine de 1845, ont quitté leur pays et se sont dirigés vers l’Amérique, ils ont emporté cette légende et, comme les navets n’étaient pas aussi répandus en Amérique qu’en Irlande, ils les ont remplacés par des citrouilles plus communes. Depuis lors, la citrouille sculptée avec le visage du vieux forgeron et la bougie à l’intérieur, est le symbole le plus célèbre d’Halloween et est maintenant préparée dans le monde entier. Cette année, nous avons décidé de préparer cette fameuse citrouille d’Halloween et d’en faire un tutoriel 👻. Alors voyons comment fabriquer la citrouille d’Halloween, votre propre : Jack o’ Lantern !

🎃 Le matériel nécessaire :

Voici ce dont vous avez besoin : une citrouille, une cuillère, un cutter, un crayon, un crayon-feutre, 2 torchons, un long couteau pointu et un couteau long et pointu. Et un peu de temps 🙂

La préparation

Dessinez au crayon le visage de votre citrouille et le chapeau (son couvercle). Lorsque vous êtes sûr de la forme, tracez les bords avec le feutre. N’hésitez pas à chercher l’inspiration sur internet, comme sur Pinterest par exemple ou d’après des films. Pourquoi, ne pas reproduire la citrouille du film l’étrange Noël de monsieur Jack ? (C’est ce de droite sur le gif).

img_5ec69bae2980a.gif

Découper, Sculpter, Vider

img_5ec69bc4d0668.jpgSculpter le bord du chapeau en dent de scie.

Enfoncez un long couteau pointu à l’intérieur, faites une profonde entaille en diagonale et retirez le chapeau.

Utilisez une cuillère pour extraire les graines, les filaments et la pulpe du potiron (préparer deux bols pour dans l’un mettre les déchets et l’autre la chaire que vous pourrez cuisiner). Après avoir vidé la citrouille entièrement, vous devez gratter les parois intérieures pour qu’elles soient propres et ne laissent pas de résidus tels que des graines et des filaments. Vous pouvez les sécher murs avec un torchon ou du papier absorbant.

img_5ec69bcb5155e.jpgPrenez un couteau bien aiguisé et commencez à sculpter votre citrouille en suivant le dessin que vous avez fait.

Maintenant, nettoyez la citrouille avec un coton trempé dans de l’alcool à 70° pour enlever tout résidu de marqueur et faites sécher la citrouille d’Halloween pendant la nuit.

La touche finale, la bougie

Mettez une bougie sur la base (mettez-la à niveau avec le couteau si elle est inégale) et couvrez la citrouille avec le capuchon, ainsi vous avez votre lanterne Jack o’ 😛

Vous trouverez ici le tutoriel vidéo qui vous montre comment sculpter la citrouille d’Halloween


Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Vous allez bien me laisser un petit mot ?