Gâteau lego

Organiser un anniversaire Lego c’est réaliser une décoration sur le thème, mais aussi concevoir un gâteau qui reflète le Lego. Pour cela, il est conseillé de commencer par trouver les bonnes idées de décoration de gâteau lego en ligne pour vous inspirer, car un gâteau lego peut se présenter sous plusieurs formes. Trouvez dans cet article des conseils et astuces pour réussir la confection d’un gâteau lego.

Les ingrédients et objets pour la décoration

Avant de commencer, il vous faudra bien évidemment réaliser le gâteau en avance. Une fois qu’il est prêt, laissez refroidir pendant plusieurs minutes avant de commencer la décoration. Voici les ingrédients et objets dont vous aurez besoin pour la réalisation de votre gâteau lego :

  • Plusieurs grammes de pâte à sucre de différentes couleurs (blanche, bleu, rouge, jaune…) ;
  • Des colorants alimentaires rouge, vert, jaune, bleu et noir ;
  • Du sucre glace ;
  • De la pâte à tartiner ;
  • De la colle alimentaire ;
  • Du papier de cuisson ;
  • Du ciseau ;
  • Des figurines, etc.

Il faut noter que cette liste d’ingrédients et d’objets de décoration n’est pas exhaustive, car certains éléments peuvent s’y ajouter en fonction du type de décoration à réaliser. La quantité de chaque ingrédient est également à choisir selon la taille du gâteau à décorer.

Décoration d’un gâteau lego

Une fois que le gâteau est prêt, il faut le poser sur le plat de présentation et le laisser refroidir pendant quelques minutes. Vous pouvez choisir l’option de le recouvrir entièrement de pâte à tartiner ou de pâte à sucre d’une couleur de votre choix. La suite de la décoration consiste à réaliser des briques de lego avec les pâtes à sucre de différentes couleurs.

Lire aussi
Livraison de gâteau d’anniversaire à domicile

Pour réaliser les briques de lego, servez-vous d’un rouleau à pâtissier pour abaisser chaque pâte à tartiner sur une surface plane recouverte de sucre glace. Abaissez la pâte jusqu’à avoir une épaisseur d’environ 2 millimètres. Utilisez ensuite un objet coupant pour découper en forme de briques rectangulaires de petite taille les pâtes à sucre. À l’aide de la colle alimentaire, vous allez pouvoir coller chacune de ces briques, en faisant un mélange de couleur pour avoir un gâteau en forme de construction à base de lego. Vous pouvez également utiliser les colorants alimentaires pour avoir un gâteau qui reflète le mélange de couleur des legos.

Par ailleurs, les briques lego peuvent aussi être réalisées avec des moules spéciales qui sont souvent conçues en silicone. À l’aide de ces moules, il vous sera plus facile de réaliser de véritables briques lego avec beaucoup de soin.

Pour réussir un gâteau de lego, il est conseillé de choisir un modèle et de s’y tenir. Pour cela, recherchez sur internet une image de la décoration de votre choix, puis servez-vous des astuces énumérées plus haut pour réussir à avoir une décoration semblable à celle du modèle choisi.

Comment construire une tête de lego ?

Pour réaliser une tête de lego à poser sur votre gâteau, il faut prendre environ 50 g de pâte à sucre de couleur jaune. Si vous n’en avez pas suffisamment de cette couleur, vous pouvez utiliser les colorants alimentaires pour obtenir la couleur jaune. Abaissez ensuite la pâte avec un rouleau à pâtisserie afin d’avoir une épaisseur d’environ 4 millimètres. Avant de passer au découpage de la pâte, il est conseillé de réaliser la tête du lego sur un papier de cuisson par exemple. Ensuite, il suffira de poser le papier sur la pâte pour découper les contours afin d’obtenir la forme d’une tête de lego. Une fois la tête du lego obtenue, il faut la poser sur le gâteau pour ensuite placer les yeux et la bouche à l’aide d’une pâte à tartiner ou d’une pâte à sucre de couleur noire.

Julien

Alban

Complètement accro au sucre, que je consomme heureusement sur mon vélo. Me voici à créer un nouveau blog et à écrire sur la pâtisserie. Je pratique de façon assidue depuis 4 ans maintenant et j'aimerais aujourd'hui vous faire partager ma passion. Objectif 2020, obtenir le CAP pâtissier.

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Gâteau lego